Dans la première partie du NRV de ce soir, 10 ans après LOL, Lisa Azuelos filme “ Mon bébé”. A ses côtés, confidences pour confidences avec Marie Nimier.

Lisa Azuelos (au centre), recevant deux prix au Festival de l'Alpe d'Huez pour son film "Mon Bébé" avec Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin.
Lisa Azuelos (au centre), recevant deux prix au Festival de l'Alpe d'Huez pour son film "Mon Bébé" avec Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin. © Maxppp / Franck Castel

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous,

  • Lisa Azuelos revient derrière la caméra pour Mon bébé.
  • Marie Nimier, à l'écoute dans son roman Confidences, aux éditions Gallimard. 

Telle mère telle fille

Sandrine Kiberlain incarne Héloïse, une mère divorcée qui voit sa petite dernière partir à l'autre bout du monde. Les départs des deux premiers n'étaient déjà pas simples, mais après celui là, elle se retrouvera toute seule, alors il faut en profiter. 

Pour s'assurer de ne rien oublier, Héloïse dégaine son smartphone pour filmer chaque moment, quitte à parfois oublier de les vivre. Dans la même veine que LOL, Lisa Azuelos nous montre une relation complice entre la mère et la fille d'une famille moderne, toujours aussi drôle qu'il y a 10 ans. 

Confidences pour confidences

Marie Nimier nous livre une expérience autobiographique, à l'écoute d'inconnus :

C'est quelque chose que j'ai vécu, convoquer des anonymes par petites annonces pour venir me raconter des histoires, des confidences, des remords, des hontes mais aussi des rêves

C'est donc les yeux fermés et les oreilles ouvertes que Marie Nimier reçoit ces anecdotes, sans jugement, d'autant plus que la dernière confidence sera la sienne. 

La chronique du jour

Au programme, l'algorithme musical de Marion Guilbaud, une sélection de morceaux rimant avec le goût des invités du jour, qui leur promet bien des surprises.

Programmation musicale :

CHRISTINE AND THE QUEENS - 5 dols

MORMOR - Pass the hours

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.