Emission multiprimée ce soir, le réalisateur du nom de la rose, Jean-Jacques Annaud a rendez-vous avec Joël Dicker.

Jean-Jacques Annaud, réalisateur et scénariste français : il a notamment tourné "Le Nom de la rose" en 1986". Photographié à Rome le 24 mars 2015.
Jean-Jacques Annaud, réalisateur et scénariste français : il a notamment tourné "Le Nom de la rose" en 1986". Photographié à Rome le 24 mars 2015. © AFP / Tiziana Fabi

Au programme du NRV cette semaine, Yves Saint Laurent, Gringe, Michaël Jackson et le monde merveilleux des agents d'artistes... Bande-annonce : 

1 min

La bande-annonce de la semaine

Par Le Nouveau Rendez-Vous

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

50 ans de cinéma français

Jean-Jacques Annaud publie un livre autobiographique aux éditions Grasset. L'un des réalisateurs français les plus connus revient sur 50 ans de vie dédiée au cinéma.

Après une Palme d'Or, trois Césars et un Oscar, Jean-Jacques Annaud revient sur son enfance, lui, fils de cheminot et de secrétaire, puis sur sa carrière dans le milieu de la publicité, et enfin ses débuts dans le cinéma. 

Il n’y a de grandes œuvres d’art qu’à l’ombre d’un grand rêve.

Profère le réalisateur, qui déclarait déjà crânement, du haut de ses neuf ans à sa mère :

Je serai cinéaste ou rien. 

Enfin ce livre plein d’anecdotes dévoile les secrets, les exigences et les folies de la fabrique du cinéma : en se racontant, Jean-Jacques Annaud écrit un chapitre de l’histoire du cinéma mondial.

L'affaire Henry Québert sur petit écran

Le roman culte de Joël Dicker sera bientôt adaptée sur TF1 en série télévisée, et réalisée par Jean-Jacques Annaud. 

LE PITCH : Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, tente de rétablir la vérité sur l'affaire Henry Quebert, un vieil ami lui, accusé d'avoir tué une jeune fille.

Avec Jean-Jacques Annaud à la réalisation et Patrick Dempsey dans le casting, l'adaptation télévisée de ce best-seller promet d'être réussie. 

La chronique du jour

Le lundi, c'est _"l'Afrique en solo"_, de Soro Solo ! Aujourd'hui, le nouvel album du pianiste cubain Omar Soasa, composé avec la violoniste et chanteuse Yilian Canizares. 

Programmation musicale : 

  • Charles Bradley – "Can't Fight The Feeling"
  • Clara Luciani – "On ne meurt pas d'amour"
  • The Zombies – "She's not there"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.