L'icône de la chanson québécoise Robert Charlebois vient d'être décoré de l'insigne de Commandeur des Arts et des Lettres ; à ses côtés, Tom Volf expose et explore la Callas sous tous les angles avec son projet multimédia "Maria by Callas". En live, le groupe de rock psychédélique français Moodoïd !

Robert Charlebois et Tom Volf
Robert Charlebois et Tom Volf © Getty / Eric Fougere / Maria Moratti/Contigo

Robert Charlebois, légende de la chanson québécoise, est en France et s'est vu aujourd'hui remettre l'insigne de Commandeur des Arts et des Lettres : à l'occasion de cette décoration, il passe au NRV pour un retour sur sa longue et éclectique carrière !

À l’occasion des 40 ans de la disparition de Maria Callas, le photographe Tom Volf présente Maria by Callas, un projet multiforme (et multi-plateformes) permettant de découvrir la femme derrière la légende, intime et inédite. Narré par Fanny Ardant, le documentaire _Maria by Callas_, peuplé d'images d'archives et inédites, comment Tom Volf est devenu en quelques années le plus grand spécialiste de la cantatrice. Le film s'accompagne de trois livres parus plus tôt en 2017 : Maria by Callas (Éditions Assouline), Callas Confidential (Éditions de la Martinière) et Lettres et mémoires inachevés (Éditions Fayard), et d'une exposition à la Seine Musicale.

En live dans l'instant V de Valli, le groupe de rock psychédélique français Moodoïd joue deux titres de son nouvel album Reptile (Because)

Programmation musicale : 

  • PETIT FANTOME - "Tu ressembles à l'orage"
  • MOODOÏD - Live 1 : "Reptile"
  • MOODOÏD - Live 2 : " Au pays des merveilles de Juliette"
  • JESSIE REYEZ - "Figures"
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.