La réédition de "Vivre ensemble", le premier film d'Anna Karina, et son best of "Je suis une aventurière" qui compile ses meilleurs titres ; à ses côtés Xavier Giannoli pour son nouveau film "L'Apparition". En live dans l'instant V de Valli, la french pop de Pauline Croze pour son nouvel album "Ne rien faire" !

Anna Karina et Xavier Giannoli
Anna Karina et Xavier Giannoli © Dennis Van Tine/Maxppp et YOHAN BONNET / AFP

En 1973 l'actrice fétiche de Jean-Luc Godard, Anna Karina, réalisait son premier film. Tourné en seulement 4 semaines et avec peu de moyens, Vivre ensemble esquisse le récit de deux intimités,  et évoque la difficulté d’être deux. C’est aussi la chronique d’une époque, celle de la guerre du Vietnam, des années 70 à Paris ou à New-York. 

Anna Karina interprète Julie, trentenaire destructurée qui prend doucement le chemin de l’âge adulte. La version restaurée du film sort en salles au reflet Médicis le 14 février, et est distribuée par Malavida Films. Anna Karina a joué pour les plus grands : Michel Deville, Jacques Rivette, Luchino Visconti, Rainer Werner Fassbinder, Eric Rohmer…Et souvent, elle chante aussi. 

Dans Une femme est un femme, elle interprète la chanson d’Angela, écrite par Jean Luc Godard et composée par Michel Legrand, et Gainsbourg a créée pour elle une comédie musicale, Anna. En 2010, elle enregistre un album Une histoire d’amour, écrit par Philippe Katerine. Son CD best of Je suis une aventurière sort le 23 février. Il compile les meilleurs titres de l’icone de la nouvelle vague : une rétrospective de sa carrière en chanson.

Regarder la bande annonce de Vivre ensemble

Xavier Giannoli présente L'Apparition

Après Marguerite, qui avait remporté 4 prix aux Césars, le nouveau film de Xavier Giannoli, L'apparition, aborde la spiritualité et la foi à l'épreuve des faits. Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. 

La rumeur s’est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques qui n’a rien à voir avec ce monde-là accepte de faire partie d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ces événements. A travers son cinéma, Xavier Giannoli questionne le rapport au religieux, et confronte le scepticisme d'un journaliste au mystère de la foi.

Regarder la bande annonce de L'Apparition 

En live dans l'instant V de Valli, la poésie de Pauline Croze, qui présente son cinquième album Ne rien faire en collaboration avec Charles Souchon  (Ours) et Romain Preuss (Scotch and sofa) ! 

Le Questionnaire Tac o Tac de Valli : ce soir, Emmanuelle Seigner : 

Programmation musicale :

  • DURAND JONES & THE INDICATIONS : "Smile"
  • PAULINE CROZE : Live 1 - "Ne rien faire"
  • PAULINE CROZE : Live 2 - "Fièvre"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.