Ce soir, Nouveau Rendez-Vous course-poursuite avec Bertrand Tavernier, le shérif du cinéma français et François Besse, le cavaleur.

Bertrand Tavernier, réalisateur, scénariste, producteur, écrivain et président de l'Institut Lumière, le 20 octobre 2017 à Lyon.
Bertrand Tavernier, réalisateur, scénariste, producteur, écrivain et président de l'Institut Lumière, le 20 octobre 2017 à Lyon. © AFP / ROMAIN LAFABREGUE

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • Bertrand Tavernier co-auteur de : Les furies aux éditions Actes Sud avec Niven Busch.
  • François Besse pour Cavales aux éditions Plon.

Une affaire de famille

Temple Jefford dispose d'une force de caractère encore plus imposante que son ranch, et il n'y a qu'une personne qui peut le concurrencer sur ce point là : sa fille. Après la mort de la mère de famille, l'arrivée d'une belle-mère met l'équilibre familial à rude épreuve et fait sombrer nos personnages dans un engrenage passionnel infernal. 

Le réalisateur de Quai d'Orsay et de Capitaine Conan Bertrand Tavernier sort le roman : Les Furies, un condensé de tensions familiales au cœur du Nouveau-Mexique de la fin du 19ème siècle.

Besoin d'évasion ?

Avec ses 7 évasions, François Besse en est devenu le véritable roi. Il sera sur notre plateau et on va essayer de le garder, au moins le temps de l'émission. 

L'ancien complice de Jacques Mesrine revient sur sa vie dans son livre Cavales aux éditions Plon, entre la spectaculaire évasion de la prison de la santé en 1978, l'évasion du Palais du Justice de Bruxelles alors qu'il était condamné à mort ou encore les tortures subies à l'époque par les forces de police.

La chronique du jour

Au programme, l'algorithme musical de Marion Guilbaud, une sélection de morceaux rimant avec le goût des invités du jour, qui leur promet bien des surprises.

Programmation musicale :

  • HUBERT LENOIR - Recommencer
  • DURAND JONES/THE INDICATIONS - Morning in America
  • PJ HARVEY - Down by the water
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.