Emmanuelle Bercot remonte sur les planches dans la pièce écrite par Christine Angot "Un dîner en ville" ; à ses côtés Maryam Touzani est à l'affiche du nouveau film de Nabil Ayouch, Razzia. En live dans l'instant V de Valli, les chansons de Raphaele Lannadere alias L !

Emmanuelle Bercot en septembre 2017 à Deauville
Emmanuelle Bercot en septembre 2017 à Deauville © Getty / Francois Durand

Emmanuelle Bercot a commencé à l’Ecole de danse de Serge Alzetta, et découvre ensuite le théâtre à l’école du Spectacle. Elle continue dans cette voie au cours Florent, puis à la Fémis. Son court métrage Les Vacances reçoit le prix du Jury à Cannes en 1997, et son rôle dans Mon Roi de Maiwenn, lui vaut le prix d’interprétation féminine cannois en 2015. 

Aujourd’hui, la réalisatrice engagée reviens à ses racines et est heureuse de remonter sur les planches. Dans Un diner en ville, de Christine Angot, elle joue Cécile, une actrice qui fait éclater l’hypocrisie sociale et les conventions bourgeoises. Le texte de Christine Angot aborde le racisme, le jeu social ou les convenances. La pièce est présentée au théâtre de Colline jusqu’au 1er avril.

Le Mix de nos réalisatrices Juliette Médevielle et Elsa Béranger :

2 min

LE NOUVEAU RENDEZ VOUS - Le Mix : Emmanuelle Bercot

Maryam Touzani fait sa première apparition au cinéma, elle est au centre de Razzia, le nouveau film de Nabil Ayouch. Co-scénariste, elle incarne aussi le personnage principal, Salima, une femme en quête de liberté. 

Trois ans après Much Loved, qui abordait la situation des prostituées au Maroc, Nabil Ayouch revient avec un film entre deux époques, une histoire d’émancipation sur fond de crispation islamiste. A travers 5 destins liés, il aborde le poids de la société sur les femmes, l'homosexualité, l'antisémitisme ou la solitude. Le film sort en salles le 14 mars.

En live dans l’instant V de Valli, les chansons de Raphaele Lannadere alias L pour son nouvel album chez Tôt ou tard !

Et Grand Corps Malade, qui vient de sortir son nouvel album Plan B, répond au questionnaire Tac o Tac de Valli, la musique pour le meilleur et pour le pire ! 

4 min

La Chronique de Valli du 13.03.18

Par Le Nouveau Rendez-Vous

Programmation musicale :

  • FRANZ FERDINAND : « Lazy Boy »
  • L : « Laisser Passer » - Live
  • L : « Mon Enfance » - Live 
  • RAPHAEL : « Les gens »
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.