Christophe Alévêque "Revient quand même" toujours seul en scène au Rond-Point ; à ses côtés Jimmy Levy, ex-producteur de Palmade, Jamel, Gad Elmaleh, et d'autres, signe son premier roman "Petites Reines". Enfin le journaliste Daniel Leconte s'interroge dans un documentaire Arte sur l'héritage du communisme en Russie.

Humoriste engagé, Christophe Alévêque est de retour seul sur scène au Théâtre du Rond-Point dans le spectacle Revient quand même, une revue de presse actualisée chaque soir dans laquelle il décortique l'état du monde et ce qu'en dit la presse, avec la franchise et l'ironie qu'on lui connaît.

Jimmy Levy, l'ex-producteur de nombreuses stars de l'humour, notamment Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Pierre Palmade, Jean-Marie Bigard et Valérie Lemercier, signe un premier roman sélectionné pour le Prix Wepler, Petites Reines (Ed. Le Cherche-Midi). L'histoire à la première personne de deux femmes de mondes différents chacune aux prises avec la violence, physique ou plus insidieuse, infligée par les hommes.

Grand reporter spécialiste de l'URSS et de monde communiste, Daniel Leconte fait son retour sur Arte avec le documentaire Communisme - Le murmure des âmes blessées (Diffusion mardi 14 novembre), où il interroge, à travers la famille Kazakov, l'héritage de l'Union Soviétique et du communisme dans la Russie de Poutine.

En live dans l'Instant V de Valli, la britannique Lucy Hope, alias The Chanteuse interprète des chansons de Patrick Modiano, prix Nobel de Littérature, dans son album Modiano ! (Metropolis)

Programmation musicale : 

  • JEAN-LOUIS MURAT - "Chanson de Sade"
  • THE CHANTEUSE - Live 1 : "Etonnez-moi Benoît"
  • THE CHANTEUSE - Live 2 : "Les oiseaux reviennent"
  • NEIL YOUNG – "Powderfinger"
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.