David Fray, qui signe un album chez Warner, rencontre Olivier Meyrou, réalisateur et metteur en scène, et Thierry Illouz, avocat et romancier.

Olivier Meyrou, réalisateur de documentaires françaisn à la Berlinale (2007)
Olivier Meyrou, réalisateur de documentaires françaisn à la Berlinale (2007) © AFP / John MacDougall

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

  • David Fray, sera en LIVE, pour son nouvel album chez Warner Classics
  • Olivier Meyrou réalise un documentaire sur Yves Saint Laurent : Célébration, et met en scène La Fuite au théâtre 
  • Thierry Illouz, pour le roman Même les monstres, aux éditions L'Iconoclaste

David Fray joue Bach

Il avait été nommé "jeune soliste de l'année" en 2004 par les jeunes radio francophones publiques, et est l'un des jeunes prodiges du piano, David Fray, qui perdure dans le milieu fermé de la musique classique. Il est l'un des rares à avoir signé avec une maison de disque, chez Virgin Classic d'abord, chez Warner dorénavant. 

Olivier Meyrou filme Saint Laurent

A l’abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis entourés par ceux qui l’ont toujours soutenu, couturières, assistants, modèles. Il s’apprête à quitter un monde dont il est maintenant détaché. Dans les coulisses Pierre Bergé orchestre une succession de célébrations vouées à transformer l’icône en mythe. Le film d’Olivier Meyrou capte ces derniers instants et tresse le portrait inédit d’un monde finissant.

Défendre des Hommes, "même les monstres"

À la question : « Comment pouvez-vous défendre tous ces crimes ? » Thierry Illouz répond que jamais il ne défend des crimes, mais des hommes. Seulement des hommes, qui ont des visages, des histoires, des luttes, des blessures. Thierry Illouz revient sur sa vocation d'avocat dans un récit saisissant qui nous oblige à regarder différemment celui qu'on regarde et qu'on accuse. 

Programmation musicale :

  • Hollydays – "L’odeur des joints"
  • Véronique Sanson – "Comme je l'imagine"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.