Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, contes immoraux pour Phia Ménard en guerrière de l'Europe. Avec elle, l'autotune de Chaton dans un live brun platine.

Portrait de Phia Ménard, jongleuse, performeuse et metteuse en scène à Paris le 9 juillet 2018.
Portrait de Phia Ménard, jongleuse, performeuse et metteuse en scène à Paris le 9 juillet 2018. © AFP / Eric Feferberg

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous :

  • Phia Ménard performe une Europe déconstruite dans ses Comptes immoraux partie 1.
  • Chaton pour son nouvel album Brune Platine.

Une Europe en carton

Seule sur scène, Phia Ménard construit un Parthénon en carton, et elle va tant bien que mal essayer de le faire résister aux éléments : un nuage menaçant vient tremper le carton, il faut alors tout recommencer.

La comédienne, danseuse, jongleuse nous offre la métaphore d'une Europe que l'on détruit pour la reconstruire à notre guise. Pour voir le spectacle, rendez-vous jusqu'au 18 mai au Théâtre Nanterre-Amandiers.

Les brunes comptent pas pour des prunes

Après Possible, Chaton nous régale d'un excellent deuxième album : Brune Platine. Dans ce projet, on retrouve le spleen autotuné du Chaton, toujours pas apprivoisé. Brune Platine, c'est aussi une manière de rendre hommage à sa fille :

Tu m’as changé, mais je demeure ce punk qui va pas aller dans le sens de la marche, mais pour toi et rien que pour toi, s’il faut retourner à l’usine, je retournerai à l’usine. Je redeviendrai Brune Platine.

Il sera en live dans notre studio, l'occasion de s'échauffer avant d'aller le voir en chair et en os pendant sa tournée en octobre et novembre prochain, avec une dernière date à la Gaité Lyrique de Paris.

Programmation musicale :

  • CHATON (live) - Parfait
  • CHATON (live) - Sans soda et sans glaçon
  • CHATON (live) - La chanson des vieux amants (reprise du morceau de Jacques Brel)
  • DANGER MOUSE / KAREN O - Ministry
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.