Mohamed El Khatib converse avec Alain Cavalier au théâtre des Amandiers. À ses côtés, Clovis Cornillac, père tourmenté dans “Les Chatouilles”.

Clovis Cornillac, acteur et réalisateur français (Festival du film francophone d'Angoulême, 24 août 2018)
Clovis Cornillac, acteur et réalisateur français (Festival du film francophone d'Angoulême, 24 août 2018) © Maxppp / Franck Castel

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

  • Mohammed El-Khatib, pour Conversation au théâtre des Amandiers. 
  • Clovis Cornillac, à l'affiche des Chatouilles, en salles le 14 novembre. 

Mohammed El Khatib, sur tous les fronts

Mohammed El Khatib avait reçu le grand prix de littérature dramatique pour Finir en beauté en 2016, un roman sur la mort de sa mère.  

Le réel a toujours une place importante dans son oeuvre, lui qui fait quasiment toujours monter sur scène des non professionnels, et qui a souvent écrit sur son entourage proche. 

Dans cette nouvelle pièce proposée au théâtre des Amandiers, Conversation, avec Alain Cavalier, Mohammed El Khatib propose une nouvelle fois de partager un moment d'authenticité avec le public. 

Mohammed El Khatib est également à retrouver avec sa pièceStadium, au théâtre de Beauvais les 16 et 17 novembre, et au théâtre de la Ville, pour _La Dispute,_une pièce composée pour, et avec les enfants, le 25 novembre.

Clovis Cornillac, père d'Andréa Bescond dans “Les Chatouilles”

Clovis Cornillac est à l'affiche du film Les Chatouilles, un film sur la reconstruction d'une femme violée dans son enfance par un ami de la famille. Clovis Cornillac incarne le père de cette fille, Odette, jouée par Andréa Bescond.

Un film difficile, inspiré de la vie d'Andréa Bescond, issu d'un spectacle qu'elle avait d'abord mis en scène. C'est en dansant que la douleur parvient à se libérer, pour celle qui se bat pour une extension du délai de prescription de la pédophilie, mélange fiction et réalité. 

La chronique du jour

Aujourd'hui, retrouvez la chronique "NRV et têtue". Au programme de Romain Burrel, la représentation des personnes LGBT à la télévision.

Programmation musicale :

  • Vendredi sur Mer – "Écoute chérie"
  • Anna Calvi – "As a Man"
  • The National – "Anyone’s Ghost "
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.