Le faux neveu de Khadafi, Alexandre Brandy, raconte ses impostures dans son premier roman "Il y a longtemps que je mens" ; à ses côtés Cyril Teste met en scène "Ctrl X" où il mêle théâtre et vidéo. En live dans l'instant V de Valli, la pop sombre de Joan as Police Woman !

Alexandre Brandy a arrêté l’école à 16 ans, il vivait dans le Valois à côté de grands châteaux entouré de hauts murs. Sa curiosité pour ces demeures l’a amené à inventer un stratagème : se faire passer pour un autre que lui pour y pénétrer. Alors à 20 ans, il s’est présenté comme le neveu de Khadafi ou Assad auprès d’agences immobilières pour se faire traiter comme un prince et visiter les plus belles propriétés de la capitale. Un jour ça dérape, il braque un hôtel particulier et dérobe les bijoux de la propriétaire. Il attend sagement son arrestation et fera son temps à la prison de Fleury-Mérogis. 

Dans Il y a longtemps que je mens, paru chez Grasset Alexandre Brandy livre ses confessions dans un récit stupéfiant, hybride et inclassable. Construit comme un puzzle dévoilant progressivement le visage de l’auteur, il entrecoupe son récit de scènes de son enfance, d’épisodes de notre Histoire nationale ou de références littéraires qui sont autant de clés pour percer sa personnalité et comprendre ses méfaits.  

Diplômé du conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, Cyril Teste a participé aux ateliers de George Aperghis et d’Olivier Py. En 2000 il crée le collectif MxM avec des comédiens, musiciens ou vidéastes, avec qui il montera plusieurs créations. En début d'année il mettait en scène Festen, le film du danois Thomas Vinterberg.

Avec la pièce Nobody, il explorait la vie de bureau et la perversité du mangement. Aujourd'hui, il nous plonge de nouveau dans une esthétique entre théâtre et cinéma avec Ctrl-X, et questionne notre rapport à la technologie, notre intimité à l'épreuve d'un monde sur-connecté. Sur scène, Ida erre solitaire sur la toile de son existence. Autour d’elle, des présences aux corps absents : la sœur, l’amant, l’aimé. 

Ida navigue sur l’interface d’une intimité fragmentée, d’une réalité démultipliée. Appels, sms, mails, pop-up, flash et flux tracent son errance, numérique et affective. Dans Ctrl-X, Ida incarne une figure contemporaine de notre société qui oscille entre intimité et désincarnation. La pièce sera jouée à Lille le 12 et 13 avril au Grand Bleu.  

En live dans l'instant V de Valli, la pop sombre de Joan Wasser aka Joan as Police Woman ! La chanteuse américaine a collaboré avec les plus grands (Nick Cave, Lou Reed, Jeff Buckley...) et présente aujourd'hui son nouvel album Damned Devotion chez Pias Records.  

La mixtape de Valli :   

7'04

La Chronique de Valli du 15.02.18

Par Le Nouveau Rendez-Vous
  • COURTNEY BARNETT : Nameless, Faceless de son nouvel album Tell me how you really feel
  • U.S. GIRLS : Rosebud de l'album In a poem unlimited
  • BEACH HOUSE : Lemon Glow
  • SAGE : Most anything, de l'album Paint myself

Programmation musicale : 

  • FOREVER PAVOT : "Le Beefteak"
  • JOAN AS POLICE WOMAN : Live 1  - "Tell me"
  • JOAN AS POLICE WOMAN : Live 2 - "Warning Bell"
Les invités
Programmation musicale
  • FOREVER PAVOT

    Beefsteak

    2017

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.