Après plusieurs jours de manifestations tendues à la fin de 2017, que dit cette nouvelle fronde de la situation intérieure du pays ? Au-delà des émeutes, quelle influence l’Iran a-t-il encore dans la région ? Et qu'en est-il au plan international, alors que Trump met à nouveau la pression sur le dossier nucléaire ?
Pourquoi les troubles ? Quelles sont les raisons de cette fronde ? Qui a manifesté ? Quel en est le bilan ? Face à Trump et le reste du monde : quelle place pour l'Iran sur la scène internationale ? Le point de départ d'un nouveau printemps arabe ?
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Armin Arefi, journaliste au Point, ex-correspondant en Iran et auteur de Rubans et turbans : Iran, la jeunesse contre les mollahs (2010, Denoël)
Amélie M. Chelly, sociologue, spécialiste de l’Iran et des islams politiques, et auteure de Iran, autopsie du chiisme politique (Éditions du Cerf)
Beligh Nabli, directeur de recherches à l’IRIS (Institut des relations internationales et stratégiques), et auteur entre autres de L’Etat : Droit et Politique (Armand Colin)
Cécile Ladjali, écrivaine, auteure de Benedict (Actes Sud)
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.
Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.