Ce soir, histoire de fantômes dans le Nouveau Rendez-Vous avec Marc Lévy, complètement hanté. A ses côtés, Jean-Pierre Gibrat nous dessine l'hiver en été.

Marc Lévy  avec “Gost in love” aux Ed. Robert Laffont
Marc Lévy avec “Gost in love” aux Ed. Robert Laffont © AFP / Joël SAGET

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • Marc Lévy pour son nouveau roman Ghost in Love aux éditions Robert Laffont.
  • Le dessinateur et scénariste de bande-dessinée Jean-Pierre Gibrat avec L'hiver en été aux éditions Daniel Maghen.

Marc Lévy

En une vingtaine d'années de carrière, l'auteur Marc Lévy a écrit pas moins de 20 romans pour environ 45 millions de livres vendus traduits en 49 langues différentes.

Les romans permettent d’assouvir des rêves, de se glisser dans d’autres peaux que la vôtre.

Il revient aujourd'hui avec Ghost in Love, où l'on découvre les aventures de Thomas, concertiste renommé. Il est un jour interpellé par le fantôme de son père qui va lui demander de l'aider à accomplir ses dernières volontés en partant avec lui à San Fransisco.

Y'a plus de saison

Cela fait une quarantaine d'années que Jean-Pierre Gibrat excelle dans le 9ème art, et c'est aujourd'hui qu'il sort un art book truffé de croquis, de planches et de dessins où l'on découvre plus en détail la façon de travailler du dessinateur.

L'ouvrage est construit autour d'un entretien avec Rebecca Manzoni, journaliste. Cet entretien permet à Jean-Pierre Gibrat de se livrer sur son travail, mais aussi sur sa vie, et c'est non sans une certaine satisfaction que l'on dresse des ponts entre les deux.

Comment dessiner Mattéo ? La leçon de dessin de Jean-Pierre Gibrat

La chronique du jour

Le mercredi, retrouvez l'Afrique en Solo. Au programme de Soro Solo, Pigment le nouveau disque du duo formé par la réunionnaise Nathalie Natiembé et le comorien Mounawar.

Programmation musicale :

  • MALIK DJOUDI - Belles sueurs
  • ALA.NI - Differently
  • DORIS DAY - Be mine tonight
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.