L'ex-footballeur international Vikash Dhorasoo se raconte "Comme ses pieds", le titre de son autobiographie ; à ses côtés Zarca pour une visite hard de "Paname Underground". En lecture musicale, un duo de choc avec le chanteur Florent Marche et l'acteur Patrick Mille. En live, Duplessy et les violons du monde !

Zarca et Vikash Dhorasoo
Zarca et Vikash Dhorasoo © Getty / Foc Kan et Frederic Souloy
  • Ancien joueur de l'équipe de France, de l'Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain dans les années 2000 reconverti en consultant et joueur de poker professionnel, Vikash Dhorasoo signe Comme ses pieds (Ed. Seuil) une autobiographie footballistique honnête et sans concession. Reconnu comme l'intello du foot français, et co-fondateur du mouvement "Tatane" qui prône un football festif et durable, l'ex-milieu de terrain revient sur son parcours, d'un quartier du Havre à la finale de la Coupe du Monde 2006.
  • Derrière la façade touristique se cache un Paris sombre et sordide, que raconte Zarca dans Paname Underground (Ed. Goutte d'or), un livre où se mêlent réalité et fiction. Une véritable plongée dans les bas-fonds parisiens, chez les toxicos de la Chapelle, les guerres de gangs de Belleville et Barbès ou encore le marché du sexe de la rue Saint-Denis, délivrée dans un style gouailleur et argotique à souhaits. Une virée nocturne qui se transforme en thriller overdosé quand Zarca est victime d'une tentative de meurtre, récompensé du Prix de Flore 2017.

En lecture musicale, l'acteur Patrick Mille et le chanteur Florent Marchet relisent Aragon le poète.

En live dans l'instant V de Valli, le guitariste Mathias Duplessy revient avec son équipe internationale de virtuose du violon, et mêle les sonorités occidentales aux mélodies de Mongolie, de Chine ou encore de Tunisie : Duplessy et les violons du Monde, en live dans le NRV et en concert le 16 novembre à la salle Gaveau de Paris.

Programmation musicale : 

  • MELISSA LAVEAUX - "Nan fond bois"
  • MATHIAS DUPLESSY ET LES VIOLONS DU MONDE - Live 1 : "Crazy Horse"
  • MATHIAS DUPLESSY ET LES VIOLONS DU MONDE - Live 2 : "Tcheren Deya"
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.