Un an après l'affaire Weinstein et le slogan "Me Too" qui avait inondé les réseaux sociaux, qu'en est-il de la manière de considérer les femmes dans le monde de la culture ?

Où en est le féminisme et la représentation des femmes dans la culture... ?
Où en est le féminisme et la représentation des femmes dans la culture... ? © Getty / Carol Yepes

Les femmes prennent-elles le pouvoir ?

Depuis les révélations américaines autour de l’affaire Weinstein, début octobre 2017, et le lancement sur twitter des fameux hastag #MeToo ou #BalanceTonPorc, l'onde de choc s’est propagée.

Entre les combat contre les violences faites aux femmes et contre les discriminations dans le monde professionnel, en particulier dans le monde culturel, en un an, quel bilan peut-on tirer ? Il y a quelques jours, fin septembre, lors des assises contre les discriminations dans le cinéma, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen a annoncé un plan d’action. Que faut-il en penser ?

Au lendemain du festival organisé par le collectif féministe 52 dont les mots d’ordre étaient « célébrer la puissance des femmes » et « s’affranchir des stéréotypes », le NRV, la suite, ce soir donne la parole à celles qui représentent 52 % de la population française !

Ce soir, pour nous répondre : 

Programmation musicale : 

  • LOU DOILLON – "I.C.U."
  • JEANNE ADDED – "Radiate "
  • MINUIT – "Le goût du sel"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.