Dans "Allons Enfants", Stéphane Demoustier filme ses enfants perdus dans le parc de la Villette ; à ses côtés l'icône Dani partage ses souvenirs en chanson avec Emmanuelle Seigner pour une lecture musicale. En live, la pop psyché du trio de The Blind Suns !

Cléo Demoustier dans le film de son père "Allons enfants" (2018)
Cléo Demoustier dans le film de son père "Allons enfants" (2018) © Norte Distribution

Egérie de Serge Gainsbourg, d'Etienne Daho, filmée par Truffaut et photographiée par Helmut Newton, Dani a vécu en pleine lumière. Tous ces souvenirs, elle les a raconté fin 2016 dans son autobiographie La nuit ne dure pas, et un album du même nom l'accompagnait. Aujourd'hui elle partage ses confidences avec Emmanuelle Seignier, une femme rock qui lui ressemble. Dans le cadre du festival Printemps de Bourges, le 26 avril, elles présentent une lecture musicale à partir de ces textes. En live dans le Nouveau Rendez-vous, elles interprètent un aperçu de cette performance !

Stéphane Demoustier est réalisateur et producteur. Dans Allons Enfants, son deuxième film après Terre Battue en 2014, il filme les heures buissonnières de ses enfants, Cléo et Paul, perdus dans le parc de la Villette. Comment ces jumeaux vont-ils vivre cet épisode ? Le film sort en salles le 18 avril.

En live, dans l'instant V de Valli, la pop rock et psyché du trio angevin The Blind Suns ! Ils jouent deux titres de leur nouvel album Offshore, sorti chez Deaf Rock Records.

Programmation musicale :

  • PETIT FANTOME : "Vivons cachés" 
  • THE BLIND SUNS : "Rockerfeller" - Live 
  • THE BLIND SUNS : "Ride" - Live
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.