Ce soir, la température monte dans le Nouveau Rendez-Vous avec Philippe Djian et son nouveau roman, "Les Inéquitables". A ses côtés, le dessinateur Jérôme Zonder expose ses "Portraits" aux Beaux-Arts.

Philippe Djian, romancier, nouvelliste, parolier et scénariste le 21 mai 2016 pendant une conférence de presse à Cannes.
Philippe Djian, romancier, nouvelliste, parolier et scénariste le 21 mai 2016 pendant une conférence de presse à Cannes. © AFP / Laurent EMMANUEL

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • Philippe Djian, romancier avec Les inéquitables
  • Jérôme Zonder pour son exposition Portraits aux Beaux-Arts du 15 mai au 29 juin.

Une affaire de famille

Entre deuil douloureux et trafic de drogue improvisé, plongeon dans une histoire qui change les comportements et les visages au sein d'une famille. 

Écrire, c’est avant tout s’engager dans une voie très personnelle. Coucher sur le papier ce qui sort de vous.

Après un nombre difficilement calculable de romans, de scénarios, de paroles de musiques, de pièces de théâtre et de traductions, Philippe Djian revient avec un nouveau livre, qui paraîtra ce jeudi aux éditions Gallimard.

Jérôme Zonder donne les répliques

Si vous allez au musée des Beaux-Arts de Paris, vous aurez l’occasion de voir 18 portraits dont trois gigantesques, à l’intérieur du cabinet des dessins. 

Habitué à commencer son travail à partir d’une photographie, Jérôme Zonder a cette fois invité ses modèles à poser dans son atelier. Avec un subtil mélange de noir et de gris, le dessinateur nous offre des portraits d'une saisissante sincérité.

La chronique du jour

Au programme, l'algorithme musical de Marion Guilbaud, une sélection de morceaux rimant avec le goût des invités du jour, qui leur promet bien des surprises.

Programmation musicale :

  • BERTRAND BELIN - Nuits bleues
  • ALDOUS HARDING - The barrel
  • THE JESUS AND MARY CHAIN - Happy when it rains
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.