Gérard Fromanger pour les expositions "Images en lutte" au Palais des Beaux-Arts de Paris, et "Annoncez la couleur" à l'Arsenal de Soissons ; à ses côtés l'écrivain Jean-Baptiste Harang pour son livre "Jours de mai". En live dans l'instant V de Valli, pop britannique avec Charles Howl !

Les oeuvres de Gérard Fromanger au Grand Palais en 2015
Les oeuvres de Gérard Fromanger au Grand Palais en 2015 © AFP / François Guillot

Gérard Fromanger est le peintre de la couleur, et figure du mouvement de la Figuration libre. Du 24 mai au 2 septembre l'exposition Annoncez la couleur ! à l'Arsenal de Soissons lui rend hommage. Elle s’ouvre avec des œuvres en réaction aux évènements de mai 68 et présente des travaux témoignant de l'implication du peintre dans son époque et dans l'Histoire de la peinture contemporaine. Gérard Fromanger a également participé à l'exposition Images en lutte, la culture visuelle de l'extrême gauche en France (1968-1974), au Palais des Beaux-Arts de Paris.

En 1998, le journaliste Jean Baptiste Harang écrivait dans les colonnes de Libération une chronique au jour le jour sur Mai 1968, des articles accompagnés d'une revue de presse à partir des quotidiens de l'époque. Tous ces articles sont aujourd'hui réunis dans le livre Jours de mai, sorti aux éditions Verdier. Une autre vision de ce printemps à travers la plume de ce journaliste, critique littéraire et écrivain.

En live dans l'instant V de Valli, la pop britannique de Charles Howl ! Il joue deux titres de son nouvel album My idol family, paru chez Oh Many Records

Programmation musicale :

  • ALAIN CHAMFORT : "Tout est pop" 
  • CHARLES HOWL : "The Dinner Party" - Live 1  
  • CHARLES HOWL : "Meet Lou’s Needs" - Live 2 
  • CANINE : "Twin shadow"
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.