Nicole Calfan campe Elmire dans le Tartuffe de Michel Fau, et Lola Lafon part sur les traces de Patty Hearst dans son nouveau roman "Mercy, Mary, Patty"

Nicole Calfan et Lola Lafon
Nicole Calfan et Lola Lafon © Frédéric Dugit/Maxppp et Foc Kan/Getty

Nicole Calfan est à l'affiche du Tartuffe mis en scène par Michel Fau, aux côtés de Fau lui-même (Tartuffe) et de l'intemporel Michel Bouquet (Orgon), au Théâtre de la Porte Saint-Martin (jusqu'au 31 décembre), dans des costumes de Christian Lacroix. L'actrice passée par la Comédie Française y interprète, tout en grâce et en puissance, Elmire, l'épouse convoitée et harcelée par Tartuffe, dans une représentation follement baroque. Solide face aux deux Michel, Nicole Calfan apporte sa pierre à cet édifice théâtral grinçant à l'ambiance cauchemardesque.

Après le succès de La petite communiste qui ne souriait jamais (2014), sur la gymnaste roumaine Nadia Comaneci, Lola Lafon poursuit son exploration des femmes symboliques du XXème siècle avec Mercy, Mary, Patty (éditions Actes Sud). Un roman qui commence comme une enquête sur Patty Hearst, petite-fille du magnat William Randolph Hearst, enlevé en 1974 par un groupuscule révolutionnaire dont elle embrasse finalement la cause, et finit par entrelacer les destins de trois femmes kidnappées. Dans un style incisif et à travers le récit de cette icône paradoxale de l'histoire américaine, Lola Lafon interroge ce moment du basculement où l'on tourne le dos à ses origines.

Barje et poétique, Buridane interprète en live dans l'instant V de Valli deux titres de son nouvel album Barje Endurance (label Musique Sauvage).

Programmation musicale : 

  • MC SOLAAR –  "Géopoétique"
  • BURIDANE – Live 1 : "Taureau"
  • BURIDANE –  Live 2 : "Bleu"
  • OUMOU SANGARE – "Fadjamou"
Programmation musicale
  • MC SOLAAR

    GEOPOETIQUE

    Label : OSMOSE INVERSE, UNDER EXCLUSIVE LICENSE TO PLAY TWO2017

  • OUMOU SANGARE

    Fadjamou (Radio edit)

    Label : NO FORMAT2007

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.