Sophie Calle présente en ce moment à la galerie Perrotin une exposition à deux entrées : "Parce que", et "Souris Calle", son chat décédé. Pour lui rendre hommage, elle a réuni une cinquantaine d'artistes, dont Albin de La Simone, Jeanne Cherhal et Pierre Lapointe. Ce soir, ils sont en live dans le NRV

Sophie Calle, lors de la cérémonie Infinity Awards au Centre International de la Photographie de New-York, en 2017 !
Sophie Calle, lors de la cérémonie Infinity Awards au Centre International de la Photographie de New-York, en 2017 ! © AFP / Bryan Bedder

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

Sophie Calle, Jeanne Cherhal, Albin de la Simone et Pierre Lapointe en live pour "Souris"

Sophie Calle en double chez Perrotin 

C'est la quinzième exposition que présente Sophie Calle dans la galerie Perrotin, depuis le début de leur collaboration en 2001. Cette fois, elle présente deux projets, en même temps que le duo Elmgreen & Dragset. 

Quelques photographies inédites, couvertes par des textes qu'il faut soulever, "Parce que" est une exposition qui questionne la relation texte-image, dans un rapport tautologique inédit.

Pour le projet "Souris Calle", dévoilé pour la première fois à la galerie Perrotin, l’artiste a sollicité une quarantaine de musiciens et de chanteurs. Chacun a composé un morceau en hommage à Souris, le chat de l’artiste, mort en 2014.

La compilation ainsi produite prend la forme de trois disques 33-tours, à la fois objet accroché dans l’espace d’exposition et son diffusé dans plusieurs salles et alcôves aménagées pour l’écoute.

Programmation musicale : 

  • Anderson .Paak & Kendrick Lamar – "Tints"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.