Dans une centaine de jour, la Grande-Bretagne doit quitter l’Europe. Après un référendum et quasiment 18 mois de négociation avec l’Union Européenne, la situation est compliquée. Theresa May n’arrive à convaincre personne dans le camp des brixters comme dans le camp des pro-européens.

Avec le Brexit, le Royaume-Uni se tire une balle dans le pied... pancarte à proximité du palais de Westminster, le siège du Parlement britannique.
Avec le Brexit, le Royaume-Uni se tire une balle dans le pied... pancarte à proximité du palais de Westminster, le siège du Parlement britannique. © Getty / Sam Mellish / In Pictures

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous, la suite : 

Brexit... où en est-on ?

Dernière tension politique en date, les sorties de Tony Blair qui appelle à un nouveau référendum et la réponse cinglante de Theresa May qui considère que les commentaires de l’ancien premier ministre sont « une insulte à la fonction qu’il a occupée par le passé ».

Où en est le processus du Brexit ? Un accord est-il possible ou se dirige-t-on vers un « no deal » ? Les Britanniques vont-ils se prononcer à nouveau ? Se dirige-t-on au-delà du Brexit vers un royaume désuni ? Et quelles répercussions pour la France ?

Autant de question auxquelles on tente de répondre avec nos invités : 

Un débat éditorialisé par Christophe Bourseiller. 

Programmation musicale :

  • Kate Tempest – "Europe Is Lost"
  • Chelou – "Out Of Sight"
  • Gaëtan Roussel – "Début"
Les invités
  • Catherine Mathieuéconomiste à l’OFCE, spécialiste du Royaume-Uni et des questions européennes
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.