Les journalistes Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin jouent les envoyées spéciales à Trappes ; à leurs côtés Claudia Tagbo, révélation féminine du Jamel Comedy Club continue sa carrière stand up avec son one-woman show "Lucky". En live, l'énergie engagée du rappeur KillaSon !

Claudia Tagbo en octobre 2017
Claudia Tagbo en octobre 2017 © Getty / Eric Fougere - Corbis
  • Les journalistes Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin signent La Communauté (Albin Michel), plongée romanesque dans la ville de Trappes pour y trouver, dans ses profondeurs, le monde d’aujourd'hui. Loin de Paris et de attention, de Debbouze à Benoit Hamon, en passant par Omar Sy, Nicolas Anelka ou le rappeur La Fouine, on y croise aussi des profs héroïques, des imams, un prêtre, et des gamins à la tchatche d’enfer. Entre promesse de mosquée, incendie de synagogue, jeunesse radicalisée célébrant les attentats de l'Etat Islamique depuis la Syrie, ou café dans lequel  les « sœurs », comme ils disent, n'osent plus entrer, y rester, c’est accepter ses codes, ses interdits. Pour briller, il faut en partir. Une enquête fascinante sur cet univers qui, plus qu'une ville, est une communauté, entre famille et clan.
  • Comédienne et humoriste, Claudia Tagbo se dit chanceuse au moment de retrouver la scène et le public à l'Olympia avec son nouveau spectacle Lucky, du 18 au 21 janvier. Pour ce nouvel opus, Claudia invite à la réflexion et aux rires, sa maturité n’ayant pas effacé sa folie. Soufflant le chaud et le froid, la sensualité et la légèreté, l’humoriste nous prend par la main et nous entraîne dans ses lubies et ses envies. Mêlant stand-up et comédie, elle revient encore plus détonante et surprenante.

En live dans l'instant V de Valli, le français KillaSon rappe en anglais des paroles engagées sur des mélodies énergiques dans son nouvel EP STW 2 (Supanova) dispo le 26 janvier 2018.

Programmation musicale : 

  • EELS - "The Deconstruction"
  • KILLASON - Live 1 : "Blow"
  • KILLASON - Live 2 : "Free"
  • LADY SIR - "Tout va mieux partout"
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.