Ce soir, Canine présente son nouvel album "Dune" en live. Pour les accompagner, Irène Jacob et Blade Mc ALimbaye à l'affiche de la pièce "Retour à Reims" mis en scène par Thomas Ostermeier.

L'actrice Irène Jacob pose sur le tapis rouge avant la cérémonie d'ouverture du 44e Festival du film américain de Deauville le 31 août 2018
L'actrice Irène Jacob pose sur le tapis rouge avant la cérémonie d'ouverture du 44e Festival du film américain de Deauville le 31 août 2018 © AFP / CHARLY TRIBALLEAU

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

  • Canine en live, pour leur nouvel album "Dune" chez Polydor
  • Blade Mc Alimbaye et Irène Jacob pour leurs rôles dans "Retour à Reims", au théâtre de la Ville du 11 janvier au 2 février. 

Mystérieuse Canine

Le projet musical Canine a longtemps été un mystère curieux : voix androgyne, identité mystérieuse ... 

Après le planant Laughing sorti en 2014, Canine continuait de susciter l'intérêt avec une belle reprise d'un titre de FKA twigs, "Two Weeks"

A ce moment on ne sait encore rien de l'identité du projet musical qu'est Canine, si ce n'est que commence à poindre une signature musicale : beaucoup de voix, très travaillées, en polyphonies, une tendance au gospel mélangée à de la soul moderne. 

Depuis, on sait que Canine, c'est une française accompagnée de 4 choristes et une pianiste. Mais elle se pare d'un masque à longues plumes en live pour garder un peu de mystère.

Elles présenteront enfin ce soir, de leurs voix ensorcelantes, leur premier album : "Dune".

+ Canine sera en concert le 28 février 2019, à 20h30 au Centre Pompidou ! 

Théâtre politique 

Thomas Ostermeier adapte au théâtre et en Français l'essai de Didier Eribon,"Retour à Reims". 

Un état des lieux sur l'actualité politique et sociale de la société retraçant les origines sociales de l'intellectuel Didier Eribon, qui a vu son entourage proche, la classe ouvrière, passer du vote communiste à l'extrême-droite. 

Irène Jacob y joue une comédienne engagée, réagissant aux propos de Didier Eribon. 

Blade Mc ALimbaye joue lui le rôle du propriétaire d'un studio d'enregistrement. 

La chronique du jour : Les nouveautés nouvelles 

Au programme de Marion Guilbaud aujourd'hui, les groupes londoniens Sleaford Mods, et Fat White Family : de la musique qui pourrait sortir de Trainspotting : des sons intenses, malsains, sales, des lives qui se transforment en émeutes soniques. Des textes denses, plein d'humour noir et sévère sur la mollesse ambiante de l'époque. 

Botibol : un français cette fois, qui a entamé une carrière solo après plusieurs collaborations. Une musique vibrante aux allures folk, minimaliste mais très arrangée : un psychédélisme paisible aux diverses influences qui s'harmonisent entre elles. 

Son prochain album sortira le 17 mai. 

Programmation musicale 

  • CANINE - Twin Shadow 
  • BERTRAND BELIN - Choses nouvelles 
  • CANINE (live) - Jardin 
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.