Ce soir, Canine présente son nouvel album "Dune" en live. Pour les accompagner, Irène Jacob et Blade Mc ALimbaye à l'affiche de la pièce "Retour à Reims" mis en scène par Thomas Ostermeier.
Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous :
- Canine en live, pour leur nouvel album "Dune" chez Polydor
- Blade Mc Alimbaye et Irène Jacob pour leurs rôles dans "Retour à Reims", au théâtre de la Ville du 11 janvier au 2 février.
Mystérieuse Canine
Le projet musical Canine a longtemps été un mystère curieux : voix androgyne, identité mystérieuse ...
Après le planant Laughing sorti en 2014, Canine continuait de susciter l'intérêt avec une belle reprise d'un titre de FKA twigs, "Two Weeks".
A ce moment on ne sait encore rien de l'identité du projet musical qu'est Canine, si ce n'est que commence à poindre une signature musicale : beaucoup de voix, très travaillées, en polyphonies, une tendance au gospel mélangée à de la soul moderne.
Depuis, on sait que Canine, c'est une française accompagnée de 4 choristes et une pianiste. Mais elle se pare d'un masque à longues plumes en live pour garder un peu de mystère.
Elles présenteront enfin ce soir, de leurs voix ensorcelantes, leur premier album : "Dune".
+ Canine sera en concert le 28 février 2019, à 20h30 au Centre Pompidou !
Théâtre politique
Thomas Ostermeier adapte au théâtre et en Français l'essai de Didier Eribon,"Retour à Reims".
Un état des lieux sur l'actualité politique et sociale de la société retraçant les origines sociales de l'intellectuel Didier Eribon, qui a vu son entourage proche, la classe ouvrière, passer du vote communiste à l'extrême-droite.
Irène Jacob y joue une comédienne engagée, réagissant aux propos de Didier Eribon.
Blade Mc ALimbaye joue lui le rôle du propriétaire d'un studio d'enregistrement.
La chronique du jour : Les nouveautés nouvelles
Au programme de Marion Guilbaud aujourd'hui, les groupes londoniens Sleaford Mods, et Fat White Family : de la musique qui pourrait sortir de Trainspotting : des sons intenses, malsains, sales, des lives qui se transforment en émeutes soniques. Des textes denses, plein d'humour noir et sévère sur la mollesse ambiante de l'époque.
Botibol : un français cette fois, qui a entamé une carrière solo après plusieurs collaborations. Une musique vibrante aux allures folk, minimaliste mais très arrangée : un psychédélisme paisible aux diverses influences qui s'harmonisent entre elles.
Son prochain album sortira le 17 mai.
Programmation musicale
- CANINE - Twin Shadow
- BERTRAND BELIN - Choses nouvelles
- CANINE (live) - Jardin