Laurent Goumarre reçoit le rappeur Maître Gims pour son manga : “Devil's Relics”, et l'humoriste Pablo Mira, cofondateur du Gorafi, pour son one man show.

Maître Gims en concert à Lyon,  à la Halle Tony Garnier, jeudi 13 décembre 2018.
Maître Gims en concert à Lyon, à la Halle Tony Garnier, jeudi 13 décembre 2018. © Maxppp / Joël Philippon

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

  • Maître Gims et Darcy pour le manga Devil's Relics 
  • Pablo Mira, pour son spectacle Pablo Mira dit des choses contre de l'argent

Maître Gims et Darcy passent au dessin. 

Les deux frères, Darcy et Maître Gims se sont réunis avec le dessinateur japonais Yoshiyasu Tamura et le scénariste de bande-dessinée Jean-David Morvan, pour créer le manga Devil's Relics (éditions Glénat).

Le manga avait été présenté lors de la Japan expo 2018, et raconte l'histoire de Kaïs sur fond de dystopie futuriste. Le monde est plongé dans un chaos sans nom et sans lumière. L'unique légende qui demeure dit que le Diable a disparu, laissant derrière lui des parures dispersées dans l'immensité des plaines. Chacune de ces reliques octroierait un pouvoir abyssal à quiconque s'en emparerait ...

C'est dans cet univers impitoyable qu'a grandi Kaïs. Obligé de se livrer à des combats clandestins pour survivre, il tente néanmoins de garder la tête haute pour protéger sa famille et ses amis.

Pablo le cynique 

Pablo Mira cofondateur du site de fake news parodiques, Le Gorafi, est seul en scène au théâtre de Trévise : Pablo Mira dit des choses contre de l'argent.

Un spectacle qui donne à entendre la vision de l'humoriste sur l'actualité, sur fond de cynisme. Pablo Mira distille son humour noir, même si l'on a vu pire dans le registre, et reprend sur scène sa toujours efficace revue de presse des haters (internautes tenant des propos haineux sur les réseaux sociaux). 

► Et retrouvez toutes les chroniques de Pablo Mira dans l'émission Par Jupiter ! 

La chronique du jour 

Aujourd'hui retrouvez "L'algorithme musical". Une sélection musicale proposée à Maître Gims en fonction de son ADN musical. 

Programmation du jour :

  • Orelsan (feat. Maître Gims) – "Christophe"
  • Vendredi sur Mer – "Ecoute chérie"
  • Blinky Bill – "Mungu halali"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.