Esquisse de rencontre entre le dessinateur devenu réalisateur et l'acteur que l'on découvre dessinateur ! En live, Lawrence Rothman, aux neuf personnalités et à la voix dingue.

Arthur De Pins et Romain Duris, invités du Nouveau Rendez-vous
Arthur De Pins et Romain Duris, invités du Nouveau Rendez-vous © AFP / YOHAN BONNET

Arthur de Pins adapte au cinéma, avec Alexis Ducord, Zombillénium, sa bande-dessinée culte (en salles le 18 octobre). Un film d'animation déjanté où l'on croise vampires, zombies et autres démons dans un parc d'attraction terrifiquement drôle. Une sortie qui s'accompagne d'une nouvelle édition de la BD (Dupuis), ainsi que d'une exposition de dessins inédits et œuvres uniques autour du film à la galerie Arludik (du 12 octobre au 11 novembre).

Avec Pulp(Textuel), l'acteur Romain Duris révèle sa passion du dessin, qu'il ne cesse de pratiquer à côté de sa carrière cinématographique. Dans ce recueil aux multiples influences se déploie un univers évocateur, mêlant érotisme et humour noir. Toiles, dessins et croquis qu'il expose dans le même temps, jusqu'au 4 novembre, à la Galerie Cinéma à Paris (Romain Duris. Dessins)

En live dans l'instant V de Valli, Lawrence Rothman, homme à la voix venue d'ailleurs, dont le premier album The Book of Law met en scène sur des compositions electro-pop les 9 personnalités alternatives !

Programmation musicale : 

  • MOODOID - "Au pays des merveilles de Juliet"
  • LAWRENCE ROTHMAN - Live 1 : "Wolves Still Cry"
  • LAWRENCE ROTHMAN - Live 2 : "Stand By"
  • EKLIPS - "Holding on"

Aller + Loin 

Comment j'ai dessiné Zombillenium

La leçon de dessin d'Arthur de Pins

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.