L'artiste Daniel Buren fait son cirque avec le spectacle "construction" ; à ses côtés la journaliste Ariane Dollfus danse dans les pas du chorégraphe Maurice Béjart. En live, les poésies urbaines du parisien Chaton !

L'artiste Daniel Buren continue d'explorer les rapports entre art avec espace au sein de l'univers du cirque contemporain avec Construction,le nouveau spectacle du projet pluridisciplinaire BurenCirque, en représentation du 21 au 24 décembre, puis le 9 et 10 janvier à Ris Orangis. Des artistes de cirque venus du monde entier y interagissent avec un structure conçue par Daniel Buren, "Le cabanon", pour y construire et y déconstruire des numéros insolites. 

Après une biographie de Noureev, la journaliste spécialiste de danse Ariane Dollfus raconte dans son nouvel ouvrage, Béjart. Le démiurge (Editions Arthaud) l'un des plus célèbres chorégraphes du monde, créateur entres autres du Boléro ou du Sacre du printemps, qui mettait la danse, ses danseurs et son public aux prises avec la modernité. En s’appuyant sur de nombreux entretiens inédits, elle dévoile les coulisses de la création, mais aussi la personnalité ambivalente de Maurice Béjart.

Le Mix de nos réalisateurs Jérôme Boulet et Juliette Médevielle : 

2 min

LE NOUVEAU RENDEZ VOUS - Le Mix : Maurice Béjart

En live dans l'instant V de Valli, une des révélations de la jeune scène française : le Parisien Chaton, qui propose dans son album Possible (Arista - sortie mars 2018) un cocktail entre chanson et musique urbaine ! Deux titres sont à découvrir en live à 22h30.

Le questionnaire Tac-o-tac de Valli avec Nathalie Noennec, directrice artistique entres autres d'Etienne Daho, Alain Souchon, Benjamin Biolay... et juré de La Nouvelle Star (finale mercredi 20 décembre sur M6).

4 min

La Chronique de Valli du 19.12.17

Par le Nouveau Rendez-Vous

Programmation musicale :

  • PENDENTIF - 'Vas-y fais le vite"
  • CHATON - Live 1 : "Poésies"
  • CHATON - Live 2 : "J'attends en bas"
  • THE LIMBOOS - "Uh Nuh No Business"
Programmation musicale
  • PENDENTIF

    Vas y fais le vite (radio edit)

    2017

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.