Laurent Goumarre reçoit le romancier Maxime Chattam pour son thriller “Le Signal” et le réalisateur de cinéma Hiner Saleem pour son film “Qui a tué Lady Winsley ?”

Hiner Saleem, réalisateur irakien, d'origine kurde (au festival de Cannes, le 22 mai 2013).
Hiner Saleem, réalisateur irakien, d'origine kurde (au festival de Cannes, le 22 mai 2013). © AFP / Loïc Venance

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

  • Maxime Chattam, pour son roman Le Signal
  • Hiner Saleem, réalisateur de Qui a tué Lady Winsley ?

L'art du thriller, par Maxime Chattam

Maxime Chattam
Maxime Chattam © Getty / Eric Fougère/Corbis

Ou l'art de susciter la frousse en lisant. Maxime Chattam est de retour, ce spécialiste de romans policiers et de criminologie publie un nouveau roman, empli d'une inquiétante étrangeté qui plaira aux amateurs de sensations : Le Signal, chez Albin Michel.

La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls. Un havre de paix. Du moins c’est ce qu’ils pensaient.... Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...

Qui a tué Lady Winsley ?

Lady Winsley, une romancière américaine, est assassinée sur une petite île turque. Le célèbre inspecteur Fergan arrive d’Istanbul pour mener l’enquête.

Très vite, il doit faire face à des secrets bien gardés dans cette île où les tabous sont nombreux, les liens familiaux étroits, les traditions ancestrales et la diversité ethnique plus large que les esprits (en salles le 2 janvier 2019).

Programmation musicale :

  • Radio Elvis – "23 Minutes"
  • William Z Villain – "Something beautiful"
  • World Party – "Is it Like Today"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.