Ce soir, Laurent Goumarre reçoit David Desclos et son metteur-en-scène Stomy Bugsy pour la pièce “Ecroué de rire”, au Théâtre du Gymnase. Ils sont accompagnés par Patricia Tourancheau qui sort le livre “Le Magot”, sur l'ogre des Ardennes : Michel Fourniret, aux éditions du Seuil.

David Desclos et Stomy Bugsy (septembre 2018)
David Desclos et Stomy Bugsy (septembre 2018) © Getty / Laurent Viteur

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • David Desclos mis en scène par le rappeur Stomy Bugsy parle de son passé de bandit et de taulard dans son one man show Ecroué de rire au théâtre du Gymnase.
  • Patricia Tourancheau, auteure d'un livre sur le tueur en série Michel Fourniret.

De derrière les barreaux à derrière le rideau

Dans son spectacle, David Declos raconte avec humour son parcours, celui d'un jeune délinquant devenu expert en désactivation d'alarme dans le grand banditisme avant de passer dix ans en prison.

Je lance un nouveau concept sur Paris, celui de conteur de banditisme sur scène.

On retrouve donc dans ce spectacle une multitude d’anecdotes sur des bandits, des codétenus, des policiers, des matons... On en parle avec le principal intéressé et avec son metteur en scène, l'ancien rappeur du Ministère A.M.E.R. : Stomy Bugzy. 

Histoire croisée du crime

Au début des années 1980, le gang des postiches est reconnu coupable de 27 braquages de banques pour un butin total estimé à 35 millions d'euros. Beaucoup de membres du groupe sont alors condamnés. De son côté, Michel Fourniret, l'ogre des Ardennes est incarcéré pour une dizaine d’agressions et de viols. 

Un ancien braqueur emprisonné demande à Fourniret, rencontré derrière les barreaux et remis en liberté, d'aider sa femme à déterrer le butin. Après avoir abattu sa complice, il vole le magot aux braqueurs. Patricia Tourancheau retrace cette histoire insensée. 

La chronique du jour

Au programme, l'algorithme musical de Marion Guilbaud, une sélection de morceaux rimant avec le goût des invités du jour, qui leur promet bien des surprises.

Programmation musicale :

  • DELGRES – "Se Kon Sa"
  • LITTLE SIMZ – "Selfish"
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.