Ce soir, émission poings levés avec Stephen Shames, photographe historique des Black Panthers. A ses côtés, Mazen Kerbaj, le poil à gratter du dessin libanais.

Stephen James, photographe historique des Black Panthers.
Stephen James, photographe historique des Black Panthers. © AFP / Andrew H. Walker / Getty Images

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • Stephen Shames pour ses photos des Black Panthers à Photo Doc.
  • Mazen Kerbaj, auteur de la bande dessinée Politique aux éditions Actes Sud.

All Power to the People

Ce soir, Stephen Shames, photographe emblématique des Black Panthers est l'invité du Nouveau Rendez-Vous. Il profite de l'exposition Stephen Shames & Bobby Seale - Black Panther Party pour revenir sur ses années au plus près du mouvement révolutionnaire noir-américain .

L'exposition réunit deux amis de très longue date. D'un côté, le photographe Stephen Shames, et de l'autre le militant Bobby Seale, toujours aussi engagé. Ensemble, ils vont revisiter l'histoire, et se questionner sur la situation de la communauté noire, 50 ans après les Black Panthers.

Montre moi ce que tu dessines

Il vit aujourd'hui loin de Beyrouth et c'est armé d'un certain recul que l'auteur Mazen Kerbaj dresse un grinçant portrait de la société libanaise, et tout y passe ou presque : la guerre, l'immigration, la liberté de la presse ou l'écologie.

Entre rire et mélancolie, cet album nous transporte dans la réalité intime qui fut celle de Mazen Kerbaj où se mêlent poésie, humour et politique. 

►►► Feuilletez quelques pages de Politique de Mazen Kerbaj paru chez Arte Editions/Actes Sud BD : 

Programmation musicale :

  • JOHAN PAPACONSTANTINO - J’sais pas
  • LITTLE SIMZ - Offence
  • CURTIS MAYFIELD - Ghetto child
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.