En plein festival de Cannes, les projecteurs restent braqués sur le dernier épisode de saga culte Game Of Thrones. Au NRV la suite, on se demande si la guerre est réellement déclarée entre le cinéma et les séries ?

Le jury  du Festival de cannes 2019, le 14 mai 2019.
Le jury du Festival de cannes 2019, le 14 mai 2019. © AFP / ANTOININ THUILLIER

Les séries arrivent, le ciné file ?

Cette nuit les fans de la série Game of Thrones se sont couchés très tard, en colère ou pas, pour regarder l'épisode final de la saga. La semaine dernière, The Big Bang Theory, une autre série phare de la télé américaine tirait sa révérence après 12 saisons. 

Et au même moment, on apprenait qu’une série policière française à succès, Chérif, ne reviendrait pas sur France 2. En plein festival de Cannes, à un moment où on pensait que tous les projecteurs seraient tournés vers le cinéma, ce sont les séries qui sont sur le devant de la scène. 

On ne peut que constater que l’actualité est dense pour les sériephiles, entre les fins de sagas cultes, le plan séries du CNC et le déjeuner présidentiel pour appeler à l’union des professionnels de l’audiovisuel contre les « grands méchants du numérique ».

Quand le ciné canne, les séries dansent ?

Pour en discuter, nous recevons :

  • Camille Pouzol, scénariste, créatrice de la série « Double Je »
  • Pierre Langlais, critique série à Télérama
  • Séverine Barthes, maîtresse de conférence à l’Université Sorbonne Nouvelle, spécialiste des séries télévisées, coordinatrice de la revue « Télévision »

Programmation musicale :

  • FISHBACH - Feu
  • NICK WATERHOUSE - I feel an urge coming on
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.