Cédric Khan pour son film "La Prière", une cure par la foi ; à ses côtés Stéphane Allix pour son récit sur l'apparition et la vie antérieure "Lorsque j'étais quelqu'un d'autre". En live dans l'instant V de Valli, la pop arabisante de Sarah Maison !

Cedric Kahn au Festival de cinéma de Berlin en février 2018
Cedric Kahn au Festival de cinéma de Berlin en février 2018 © Getty / Dominique Charriau

Cédric Kahn est acteur, scénariste et réalisateur. Trois ans après son film La vie sauvage, avec Mathieu Kassovitz, il présente son nouveau long-métrage La Prière. Il raconte l'histoire de Thomas, 22 ans qui pour sortir de la dépendance se retrouve dans une communauté au coeur de la montagne. Il tente de se soigner par la prière et découvre l'amour et l'amitié. Comment le réalisateur en est-il venu à s'intéresser à ce sujet ? Comment dirige-t-on et filme-t-on des acteurs qui jouent la foi ?

Le jeune comédien Anthony Bajon a reçu l'Ours d'argent du meilleur acteur à la Berlinale, et devient le 7è français à décrocher le titre après Jean Gabin ou Jean-Pierre Léaud.

Stéphane Allix est journaliste et ancien reporter de guerre. Il a fondé en 20017 l'Institut de recherche sur les expériences extraordinaires, pour étudier les expériences humaines inhabituelles. Il en est question dans son récit, Lorsque j'étais quelqu'un d'autre, sorti chez Mama éditions. Il raconte une expérience troublante : la vision d'un soldat de la seconde Guerre mondiale, qui s'est imposé à lui pendant une séance de méditation. Pourquoi une telle intimité avec ce personnage ? Quelles questions existentielles cela a-t-il provoqué ?

En live dans l'instant V de Valli, session pop aux inspirations arabes avec Sarah Maison ! Elle nous offre deux titres de son premier EP autoproduit Muzul !

A 22h50, le rendez-vous Tac o Tac de la semaine, Béatrice Dalle répond au questionnaire de Valli, la musique pour le meilleur et pour le pire !

Programmation musicale :

  • OTZEKI : "Already dead"
  • SARAH MAISON : Live - "Western arabisant"
  • SARAH MAISON : Live -  "Muzul"
  • FOREVER PAVOT : "Le Beefteak"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.