Ce soir, "Canard à l'Orange" au menu avec Nicolas Briançon, le mari et François Vincentelli, l'amant : du boulevard dans le placard. À leurs côtés, David Goudreault signe "La Bête et sa Cage", plongée dans une prison québécoise.

François Vincentelli, acteur français, lors du Festival des créations télévisuelles de Luchon
François Vincentelli, acteur français, lors du Festival des créations télévisuelles de Luchon © Maxppp / Sylvestre

Ce soir dans Le Nouveau Rendez-Vous : 

  • Nicolas Briançon et François Vincentelli, deux acteurs de la pièce Canard à l'Orange au théâtre de la Michodière
  • David Goudreault pour le deuxième tome de sa trilogie bestiale : La Bête et sa Cage aux éditions Philippe Rey

L'adultère à toutes les sauces

Un mari infidèle découvre qu'il n'est pas le seul dans son couple à entretenir des relations extra-conjugales. En bon joueur d'échecs qu'il est, il déploie une stratégie pour faire capoter la relation entre sa femme et son amant. 

Aidé par sa secrétaire et bien décidé à récupérer sa dulcinée des bras de son rival, il fait venir le couple à la maison pour un weekend. On se retrouve donc entre ces deux hommes, la femme qu'ils convoitent, la secrétaire et un canard à l'orange pour un délicieux boulevard

Derrière les barreaux

Un jeune criminel est condamné à 16 ans de prison pour deux meurtres. Il décide, sur les conseils de son avocat d'écrire son quotidien de prisonnier. 

La prison brise les hommes, mais la cage excite les bêtes.

On découvre alors un personnage attachant peu à peu pris par la folie, un narcissique toxicomane bien décidé à se faire une place parmi les grands criminels

La chronique du jour 

Le mercredi, retrouvez l'Afrique en Solo. Au programme de Soro Solo, le cinquième album des maliens Bassekou Kouyaté et N’Goni Ba : « Miri », une formation composée uniquement de ngoni, un luth à trois cordes très populaire au Mali.

Programmation musicale :

  • The Black Keys - Lo/hi
  • Mélissa Laveaux - Tolalito
  • The Slits - I heard it through the grapevine
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.