Pierre Kroll, star du dessin de presse est à découvrir dans "C'est très drôle (et d'ailleurs c'est belge)" où mille dessins permettent de retracer sa carrière ; à ses côtés, le romancier et policier Olivier Norek publie "Entre deux mondes", polar très humain sur la crise migratoire et la jungle de Calais.

Olivier Norek et Pierre Kroll
Olivier Norek et Pierre Kroll © Toni Albir/Maxppp et SOPHIE KIP / BELGA MAG / BELGA/AFP

Pierre Kroll, dessinateur attitré du quotidien belge Le Soir, et caricaturiste incontournable du pays plat, croque avec mordant, tendresse et ironie l'actualité politique belge, française et internationale. Un sélection de ses meilleurs dessins en 30 ans de carrière paraît sous le titre C'est très drôle et d'ailleurs c'est belge (Ed. Les Arènes). L'occasion de découvrir ce caricaturiste star en son pays mais encore peu connu en France.

Policier et auteur de polars

Olivier Norek, lieutenant de police dans le 93 et auteur de polars à succès quitte la banlieue pour accompagner, dans Entre deux mondes (Ed. Michel Lafon), Adam, père de famille et policier qui fuit la Syrie en proie à la guerre civile et se retrouve à la jungle de Calais. Il y rencontre Bastien, policier français, et dans l'espoir de retrouver sa femme et sa fille parties avant lui, commence à enquêter sur une affaire de meurtre. Un roman noir très humain en forme d'immersion dans l'horreur quotidienne de la jungle de Calais.

En live dans l'instant V de Valli, le duo UTO signe le renouveau du trip hop français, et joue deux titres issu de son nouvel EP Shelter for the Broken (Pain Surprises Records)

Programmation musicale : 

  • CHEVALREX - L’adversaire"
  • UTO - Live 1 : "The Beast"
  • UTO - Live 2 : "Playhouse"
  • LCD SOUNDSYSTEM - "Tonite"
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.