Régine publie son autobiographie, tandis que le chorégraphe Boris Charmatz et l'historien Patrick Boucheron se réunissent pour un spectacle exceptionnel, au théâtre national de Bretagne.

La chanteuse Régine, à lenregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2, en 2015
La chanteuse Régine, à lenregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2, en 2015 © Maxppp / Frédéric Dugit

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

  • Régine, pour son autobiographie Gueule de nuit chez Flammarion 
  • Patrick Boucheron et Boris Charmatz, pour La Ruée, au Théâtre National de Bretagne  

Gueule de nuit

C'est le titre d'une chanson composée par Barbara pour Régine, sortie en 1968, et qui résume bien celle qui a animé tant de nuits parisiennes. Elle et ses amis, des "gueules de la nuit". 

Reine de la nuit, ça ne veut rien dire ! Je suis simplement une hôtesse avec des idées. J'ai toujours voulu avoir des clubs avec des clients choisis. C'est mon snobisme !

Un livre de souvenirs en forme de savoureuse galerie de portraits d'amis célèbres et un club éphémère pour les fêtes de fin d'année : Régine est de retour en librairies et sur les dancefloors, à la veille de ses 89 ans le 26 décembre.

Patrick Boucheron et Boris Charmatz envahissent le TNB 

Pour clôturer le festival du TNB, le Musée de la danse – et son directeur Boris Charmatz, qui passera le relais à une nouvelle direction artistique le 1er janvier 2019 –investissent le Théâtre National de Bretagne (TNB) et proposent une soirée exceptionnelle. 

Boris Charmatz invite une quarantaine d’artistes à envahir joyeusement le TNB. Ils mettent en bouche et en corps, à toute allure, le livre Histoire mondiale de la France. Précipité de mouvement et de texte, ils courent entre geste et pensée, histoire et instant dansé. Exposition d’un livre collectif coordonné par Patrick Boucheron, historien associé du TNB, et qui parcourt par dates « toute » l’Histoire de France, depuis la Préhistoire jusqu’à 2015. 

Un matériau à partir duquel ils tentent une improvisation singulière et collective dans tous les espaces du théâtre mis en lumière par Yves Godin, pour un chaos historique, dansant, criant, vacillant : une ruée.

Programmation musicale :

  • Balthazar – "Entertainment"
  • Cyril Cyril – "Hound dog" 
  • Amanda Lear – "Fashion pack (studio 54)"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.