Tous ses livres créent l'événement : Jeffrey Eugenides revient sur le devant de la scène littéraire avec "Des raisons de se plaindre", un recueil savoureux de 10 nouvelles, portrait de la société américaine. Jeanne Added irradie le live avec son nouveau album "Radiate". A ne pas manquer !

Jeffrey Eugenides, romancier américain
Jeffrey Eugenides, romancier américain © Getty / Neilson Barnard

Jeffrey Eugenides explore un nouveau genre littéraire 

Après Virgin suicide (1993), parfaitement adapté au cinéma par Sofia Coppola en 1999, et Middlesex, primé par le prestigieux prix Pulitzer en 2003, Jeffrey Eugenides, revient avec Des raisons de se plaindre (titre original : Fresh Complaint), aux éditions de l'Olivier. 

Il a pris son temps, l'écrivain américain de renommée internationale. Un livre par décennie, comme un gage de qualité. Tous ses livres sont attendus et créent à chaque fois l'événement. Cette fois, le romancier s'essaie à un nouveau genre littéraire : la nouvelle. 

Des raisons de se plaindre est un recueil de dix nouvelles qui sonde la psyché collective américaine : les solitudes modernes, les couples qui se font et se défont, les rêves qui s'évaporent ... tout cela noyé dans le consumérisme moderne

Jeanne Added irradie le NRV 

Une voix puissante pour une production de qualité, qui avait séduit autant le public que la presse avec son premier album Be Sensational en 2015, Jeanne Added revient avec l'un des albums les plus attendus de la rentrée, Radiate

Radiate signe l'émancipation de la chanteuse française, elle qui ne s'imaginait pas créer un album sans l'aide de Dan Lévy, du groupe The Dø, avec qui elle avait collaboré pour son premier album.

Jeanne Added a bien le le talent requis pour signer son 2e album solo, qu'elle présente, ce soir dans le NRV ! 

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.