Ce soir, Laurent Goumarre reçoit Keren Ann à l'occasion de la sortie de son nouvel album “Bleue” chez Polydor. Pour l'accompagner Léa Veinstein mène l'enquête sur sa famille dans son premier roman, "Isaac".

Keren Ann, sur la scène du Fnac Live (22 juillet 2016, Hôtel de Ville, Paris)
Keren Ann, sur la scène du Fnac Live (22 juillet 2016, Hôtel de Ville, Paris) © Getty / David Wolff - Patrick

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • De la musique avec Keren Ann pour un 8ème album haut en couleur, Bleue
  • Léa Veinstein enquête sur sa famille dans son premier roman Isaac, aux éditions Grasset.

La grande bleue

Après de nombreuses collaborations avec notamment Benjamin Biolay, Henri Salvadore, Jane Birkin ou Iggy Pop, Keren Ann livre un album organique, entre l'eau et la ville.

Je raconte des histoires d'amitié, de fraternité, de couple, d'amour, d'amants...

Avant d’envoûter la scène de l'Olympia en octobre prochain, Keren Ann jouera trois morceaux en live dans le studio du Nouveau Rendez Vous.

Une affaire de famille

A force de répondre "mon arrière grand père était rabbin" lorsqu'on lui demandait si elle était juive, Léa Veinstein a décidé de mener l'enquête en retraçant l'histoire de sa famille. 

Ce récit parfois tendre, parfois indigné, raconte une famille et un aïeul : Isaac. C'est également l'occasion pour Léa Veinstein de parler de l'apprivoisement de son identité juive, elle qui a toujours pris ses distances avec le judaïsme. 

La chronique du jour : les nouveautés nouvelles

Au programme également, les Nouveautés Nouvelles, la playlist de Marion Guilbaud, une sélection qui on l'espère ravira vos tympans car elle a ravi les nôtres.

Elle se fait appeler Lafawndah et elle sort demain son premier album "Ancestor Boy" sur le label Concordia. Le morceau c'est Daddy, une chanson sur l’héritage et les secrets de famille.

Et si on se passait des mots, du chant ? C’est l’option choisie par Limousine, un quatuor de musiciens français que l’on a déjà pu entendre aux côtés de Camélia Jordana ou de Jeanne Added. Voici Columbus, un extrait de leur album "L’été suivant" qui sort demain sur le label Ekleroshock.

Pour terminer, Lambchop, un groupe originaire de Nashville, un des berceaux de la country aux USA. Cela explique sans doute pourquoi, ils ont à cœur de bousculer ce genre musical. Le titre c'est Everything for you, et ça sera à la Maroquinerie à Paris le 23 avril

Programmation musicale :

  • KEREN ANN (live) - "Bleu"
  • KEREN ANN (live) - "Sous l'eau"
  • KEREN ANN (live) -
  • LAMBCHOP - "Everything for you"
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.