Jusqu'où vont-ils aller ? Alors même que l'armée turque a envahi le territoire syrien pour liquider les kurdes, elle se trouve face à l'armée de Bachar el-Assad, l'engrenage sera t-il fatal ?

Des civils syriens kurdes fuient la ville de Kobané à la frontière turque le 16 octobre 2019, alors que la Turquie et ses alliés poursuivent leur assaut sur les villes frontalières tenues par les Kurdes dans le nord-est de la Syrie.
Des civils syriens kurdes fuient la ville de Kobané à la frontière turque le 16 octobre 2019, alors que la Turquie et ses alliés poursuivent leur assaut sur les villes frontalières tenues par les Kurdes dans le nord-est de la Syrie. © AFP / BAKR ALKASEM
  • Selcuk Demir, avocat franco turc, président de l’Alliance des juristes franco turcs.
  • Gilles Kepel, politiste, spécialiste du monde arabe. Dernier livre : Sortir du chaos, Les crises en méditerranée et au moyen orient (ed Gallimard).
  • Paul Moreira, journaliste et documentariste. Réalisateur : Volontaires étrangers dans l’enfer de Raqqa (2019), disponible sur le site d’Arte depuis le 11 octobre.
  • Salam Kawakibi, politologue, Syrien, directeur du Centre arabe de recherches et d’études politiques de Paris, Président de l’association “Initiative pour une Syrie nouvelle”.
  • Cihan Xan, chanteuse kurde.

Live : FLAVIA COELHO 

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.