Concert NRV Alex Beaupain et Keren Ann
Concert NRV Alex Beaupain et Keren Ann © France Inter

Un homme et une femme. Un homme et une femme qui chantent notre époque contrariée. Deux auteurs compositeurs interprètes qui depuis leurs débuts ont creusé le sillon de la singularité en affichant leurs ambitions d'architectes de la pop. La pop comme un credo, comme une tête chercheuse. C'est avec cette fidélité chevillée au corps que les deux artistes font leur grand retour en ce printemps 2016.

Deux artistes qui ont aussi ce point commun de forger une part importante de l'identité mouvante et moderne de notre radio. Ensemble ils écrivent la mélancolie subtiles des chansons d'amour, des sentiments graves qu'il faut chanter avec le soin de la légèreté. Deux hirondelles de la pop française pour un joli printemps !

21H - 22H

Alex Beaupain

Trois ans après son dernier album Après moi le déluge , et la consécration très impressionnante qui a porté ce disque, Beaupain nous démontre qu'il est en train de construire une oeuvre complète où la disparition, le deuil et les miracles de la renaissance et de l'amour fondent un répertoire unique.

Loin ,__ le dernier album d'Alex Beaupain sortira le 25 mars sous le label Capitol Records.

Prochains concerts :

  • Au Trianon Transatlantique de Sotteville-Lès-Rouen le 25 mars,
  • A La Cigale à Paris le 29 et 30 mars,
  • ... toutes les dates de sa tournée sont à consulter ici !

22H - 23H

Keren Ann

Cinq années d'absence et la naissance de sa fille, Keren Ann Zeidel revient à elle-même dans la langue de Bowie et pour la première fois lestée d'un réalisateur français en la personne de Renaud Letang. Elle nous livre un album bouleversant, intimiste et très autobiographique, You’re Gonna Get Love , attendu dans les bacs le 25 mars, sous le label Polydor.

Les dates des prochains concerts :

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.