Hommage et rétrospective de l'oeuvre de Stan Lee, mort il y a 10 jours, de manière étonnamment discrète, pour le père fondateur de la saga Marvel.

Stan Lee, dans son bureau de Los Angeles : il est le créateur de Spider Man et de beaucoup d'autres personnages des comics Marvel
Stan Lee, dans son bureau de Los Angeles : il est le créateur de Spider Man et de beaucoup d'autres personnages des comics Marvel © AFP / Kim Kulish

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous, la suite : 

Stan Lee est mort...  Vive Stan Lee ! 

On revient sur l’histoire d’un super-héros de la bande-dessinée américaine.

Nom : Lee. Prénom Stan. Profession : co-créateur de la maison Marvel, la maison d’édition de Spider Man, Iron Man, Hulk ou Les Quatre Fantastiques, pour ne citer qu’eux.

Stan Lee est mort il y a 10 jours, le 12 novembre 2018, aux États-Unis à l’âge de 95 ans, en toute discrétion. Depuis, les fans des BD du maître le pleurent partout dans le monde.

Alors qui était réellement Stan Lee ? Dans un monde culturel mondialisé dans lequel les super-héros sont omniprésents, qu’est-ce que la BD, le cinéma, les séries lui doivent-ils ? Quelle vision du monde défendait-il et quelle grande œuvre laisse-t-il ?

Pour en parler ce soir : 

Programmation musicale : 

  • The Ramones – "Spider-Man"
  • Artic Monkeys – "One Point Perspective"
  • Feu! Chatterton – "L’Ivresse"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.