Philippe Pasqua signe une rétrospective inédite au château de Chamarande. À ses côtés, Sylvie Testud pour son rôle dans la série “Deutsch-les-Landes”.
Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous
- Philippe Pasqua, pour la rétrospective de son oeuvre, "Allegoria" au château de Charamande.
- Sylvie Testud pour la série Deutsch-les-Landes
L'oeuvre monumentale de Philippe Pasqua
Le château de Charamande offre à la deuxième signature la plus cotée du marché de l'art français sa première rétrospective, pour cet artiste plasticien, peintre, sculpteur, qui présente une oeuvre souvent sombre, jusqu'au morbide, mais aussi ludique, ou engagée.
Des tableaux immenses de chairs sanguinolentes à la Francis Bacon, des crânes humains tatoués, brûlés, mais aussi un aspect ludique et une vraie jouissance à peindre, à sculpter, Philippe Pasqua a accumulé une oeuvre diverse, protéiforme, étonnante comme cette sculpture spectaculaire de l'ancêtre préhistorique du requin, en inox, de 10 tonnes, exposée dans l'allée centrale du château.
On devait bien à cet artiste une rétrospective, c'est maintenant chose faite !
Une série franco allemande sur Amazon
Produite en collaboration entre la France et l'Allemagne, c'est la première série Amazon tournée en France. Au casting, Sylvie Testud, Marie-Anne Chazelle et Roxane Duran (de La Famille Bélier).
La série se déroulera dans les Landes, et racontera l’histoire de Jiscalosse, un village fictif du département des Landes dont l’édile (Marie-Anne Chazel) vend une partie des terres municipales à un patron allemand pour éviter la faillite de la commune. Le PDG décide d’y délocaliser l’ensemble de son entreprise, « ce qui déclenche un choc des cultures mêlant drame et comédie », racontent les auteurs.
La chronique du jour
Les Nouveautés Nouvelles de Marion Guilbaud ! Pour découvrir le meilleur de la création musicale actuelle.
Programmation musicale :
- Bertrand Belin – "Choses nouvelles "
- Eels – "Bone dry"