L'incontournable Etienne Daho fait "pop" avec un nouvel album et une exposition à la Philharmonie de Paris ; à ses côtés le photographe Claude Gassian retrace plusieurs décennies de chanson(s) française dans un recueil de portraits. En live, le jeune Foé à la voix pourtant pleine de maturité.

Etienne Daho
Etienne Daho © Maxppp / HUGO MARIE
  • Nouvel (et 11ème !) album pour la star de la pop française, Etienne Daho. D'inspiration psychédélique et enregistré à Londres, Blitz (Capitol Records) prend un virage rock et inquiétant, nourri par l'atmosphère étouffante post-attentats et post-Brexit, ainsi que par l'expérience de la maladie du chanteur. A partir du 5 décembre et jusqu'au 29, le chanteur expose aussi ses clichés et des archives à la Philharmonie de Paris (avec une bande-son originale composée pour l'occasion) dans Daho l'aime pop : une histoire chronologique de la pop française sous le regard d'un de ses vétérans. A voir aussi, le documentaire Etienne Daho : un itinéraire pop moderne, d'Antoine Carlier, diffusé vendredi 24 novembre à 22h50 sur Arte.
  • Claude Gassian, le photographe spécialisé dans les portraits de personnalités musicales consacre un livre à la scène française d'hier et d'aujourd'hui, Chanson(s) française (Ed. Glénat). Après avoir suivi et photographié les plus grandes stars anglo-saxonnes (les Stones, Leonard Cohen, Bob Dylan...), ce livre rassemble 250 clichés d'artistes francophones, de Jacques Brel à Daft Punk, en passant par Jean-Jacques Goldman, Vanessa Paradis ou encore Alain Bashung... Des portraits accompagnés de textes personnels de Dominique A pour un voyage dans la chanson française de ces 50 dernières années. 

En live dans l'instant V de Valli, le jeune toulousain Foé (20 ans) débarque sur la scène de la chanson française (et du NRV !) avec l'EP Bouquet de pleurs (Tôt ou Tard): au piano ou à la guitare, sa voix grave et puissante est à découvrir avec deux titres en live !

La Mixtape de Valli : 

  • Hector Gachan - "Dick Daisey"
  • Ralph TV - "Taxi boy"
  • Insecure Men - "Subaru nights"
  • Vendredi Sur Mer - "Larme à gauche"

Programmation musicale : 

  • ETIENNE DAHO - "Les flocons de l'été"
  • FOE - Live 1 : "Coma Idyllique"
  • FOE - Live 2 : "Nuria"
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.