Ce soir, Laurent Goumarre reçoit Ary Abittan et Philippe de Chauveron pour le film "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu". A leur côté, la batteuse de jazz Anne Pacéo, accompagnée de ses musiciens, en live.

L'humoriste et acteur, Ary Abittan à Paris, au Parc des Princes, le 19 mars 2017
L'humoriste et acteur, Ary Abittan à Paris, au Parc des Princes, le 19 mars 2017 © Maxppp / Stéphane Guiochon/PHOTOPQR/LE PROGRES

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

  • Ary Abittan et Philippe de Chauveron pour Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu, en salles le 30 janvier. 
  • Anne Pacéo, pour son album Bright Shadows, chez Laborie 

Défis du multiculturalisme 

Philippe Chauveron a réalisé la suite de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, qui a avait connu un gros succès. 

La famille Verneuil doit faire face à un nouveau défi qui va bousculer leurs habitudes de catholiques français embourgeoisés : leurs quatre gendres ont décidé d'emmener leurs vivre à l'étranger. 

Claude et Marie Verneuil, incarnés par Chantal Ladesous et Christian Clavier, vont tout faire pour les retenir, tandis que la famille Koffi débarque en France pour le mariage de leurs filles.

Ils ne sont pas au bout de leurs surprises ... 

Ary Abittan sera en tournée dans toute la France à la fin de l'année avec son spectacle "My story" et les dernières représentations à Paris auront lieu à l'Olympia les 13, 14 et 15 décembre.

Bright Shadows

C'est le titre du nouvel album d'Anne Pacéo, batteuse et compositrice de jazz, qui signe l'écriture, la composition rythmique et même la voix cette fois de cet album, pour mieux "chanter son poème au monde".

Un album introspectif, aux compositions hybrides, mêlant pop, soul, et toutes les influences accumulées sur son chemin. 

Pour Bright Shadow elle s'est entourée de cinq musiciens : les chanteurs Florent Mateo et Ann Shirley, le claviériste Tony Paeleman, le guitariste Pierre Perchaud et le saxophoniste Christophe Panzani. 

La chronique du jour : les nouveautés nouvelles. 

Retrouvez la playlist musicale de Marion Guilbaud

Aujourd'hui, un premier son venu des îles Westman, au large de l'Islande, la soul de Junius Meyvant, aux arrangements stylés et au léger falsetto. Junius Meyvant : Let It Pass , extrait de son nouvel album “Across The Borders” qui sort demain chez Record Records et en concert le 23 février au Backstage à Paris.

Une deuxième nouveauté venue d'Amérique, Sarah Mc Coy, un phénomène sur scène où on entend derrière elle Nina Simone, Amy Winehouse, Janis Joplin, et les années punk de sa jeunesse. Son titre _Boogie Man_, est extrait de son premier album « Blood Siren », qui sort demain sur le label Blue Note. 

Elle sera en concert le 13 mars au Bloomet à Paris. 

Et enfin, une française : YSEULT, découverte en 2014 à la Nouvelle Star, qui développe une trappe urbaine, sombre et cash. Son titre Rien à prouver, sonne comme une déclaration d'indépendance, une invitation à la confiance en soi, et on y croit ! 

Programmation musicale 

  • ANNE PACEO (live) - Tommorrow
  • ANNE PACEO (live) - Stranger
  • JORJA SMITH - The one
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.