Escapade en Amérique du Sud dans l'univers des cartels de drogue colombiens avec le journaliste et diplomate Santiago Gamboa, et sur les traces de Joseph Mengele, scientifique des camps nazis, enfui en Argentine et au Brésil, dans le nouveau roman d'Olivier Guez. En live, le reggae-man Ken Boothe !

Auteur parrainé par Gabriel Garcia-Marquez, Santiago Gamboa, aussi journaliste et diplomate (il a notamment participé au processus de paix avec les FARCS) signe Retourner dans l'obscure vallée (Editions Métailié). Un roman violent et polyphonique qui nous plonge dans la violence des cartels de drogue, mais dont Rimbaud et la poésie restent pourtant le fil conducteur. 

Les ténèbres d'une Amérique du Sud corrompue et angoissante sont aussi le décor du nouveau roman d'Olivier Guez, La disparition de Josef Mengele (Grasset), sur les traces du médecin de la mort échappé en Argentine et au Brésil. Entre dictateurs d'opérettes, agents du Mossad et femmes cupides, le roman traque pendant 30 ans l'ancien nazi dans sa cavale angoissante, jusqu'à sa mort mystérieuse par noyade. 

En live dans l'instant V de Valli, le reggae-man Ken Booth, star du rocksteady et un des vocalises jamaïcains les plus reconnus, nous fait découvrir deux titres de son nouvel album Inna de Yard (Chapter Two, sortie le 2 novembre)

Le Tac-o-Tac de Valli avec Pierre Lapointe.

4'31

La Chronique de Valli du 24.10.17

Par Le Nouveau Rendez-Vous

Programmation musicale : 

  • LEE FIELDS - "Time"
  • KEN BOOTHE - Live 1 : "Speak softly love"
  • KEN BOOTHE - Live 2 : "Let the water run dry"
  • BRIGITTE - "Palladium"
Programmation musicale
  • LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS
    LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS

    Time

    2017

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.