Muriel Robin, Jane Birkin et Régine ont un point commun : elles ont publié récemment le récit de leurs vies. Amour, spectacles, fêtes et anecdotes en tout genre racontent la vie de ces femmes emblématiques du paysage culturel français. En live, Fred Nevché et Jean-Louis Murat.

Jane Birkin, en concert au Festival d’été de Quebec (07 juillet 2018)
Jane Birkin, en concert au Festival d’été de Quebec (07 juillet 2018) © Getty / Ollie Millington

Ce soir, dans le Nouveau Rendez-Vous : 

Muriel Robin, fragile

Muriel Robin s'est livrée dans Fragile (aux éditions XO), où elle couche sur papier un récit intime de sa vie, qui ne cache rien au lecteur, pas même des moments sombres dans la vie de l'humoriste. 

Si je suis venue au monde avec ces yeux ronds et cette bouille qui fait sourire aussitôt que j’apparais, c’est sûrement pour mettre de la couleur sur le gris de notre vie.

Jane Birkin, intime

Munkey Diaries, l'autobiographie de Jane Birkin (chez Fayard) relève davantage du journal intime, celui qu'elle a tenu toute sa vie durant et qu'elle a rassemblé dans un récit fleuve de sa vie qui raconte sa vie de jeune fille, puis de femme, et enfin de mère. 

Régine, gueule de nuit

Gueule de nuit : le titre est une chanson de Barbara commandée par Régine. Dans ce livre (aux éditions Flammarion) Régine dresse le portrait de tous ses amis qui ont partagé son monde, celui de la fête et de la chanson. Johnny, Elvis, elle a côtoyé les plus grands, et leur rend hommage. 

Les live

Retour sur deux live : l'électro pop de Fred Nevché et le groove de Jean-Louis Murat !

Programmation musicale :

  • Fred Nevché LIVE
  • Jean-Louis Murat LIVE
  • Jane Birkin – "Encore lui"
  • Cannibale – "Not Easy To Cook"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.