Ce soir de la fraîcheur en pleine canicule avec un frigo en star de cinéma dans le film Yves de Benoit Forgeard. A ses côtés, le rappeur Lord Esperanza agite le drapeau blanc en live.

Le réalisateur et acteur, Benoit Forgeard à Paris le 19 juin 2019.
Le réalisateur et acteur, Benoit Forgeard à Paris le 19 juin 2019. © AFP / ALAIN JOCARD

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous,

  • Benoit Forgeard derrière la caméra pour Yves, en salles dès demain.
  • Lord Esperanza en live pour Drapeau Blanc, son premier album.

Complètement givré

Le réalisateur comique le plus barré de sa génération revient dans les salles obscures après le délirant Gaz de France. Pour son troisième long-métrage, Benoit Forgeard raconte l'histoire d'Yves, un frigo intelligent. L'idée du film lui vient en 2012, quand il assiste à une conférence sur les robots.

La révolution technologique a beau nous angoisser, elle renferme un grand potentiel comique. Sous certains aspects, notre époque est peut-être la plus drôle jamais survenue. C'est la bonne nouvelle du film.

Côté casting, Benoit Forgeard s'est entouré de comédiens avec qui il a l'habitude de travailler comme Philippe Katerine, Alka Balbir ou Anne Steffens, mais il a également fait appel à de nouveaux visages : Doria Tillier et William Lebghil. 

Lord Esperanza part en live

Après un premier EP Drapeau Noir, Lord Esperanza change de couleur et agite le drapeau blanc dans ce nouvel album. Déjà un 5ème projet pour ce jeune rappeur de 22 ans. Nouvel album donc, dans un style toujours aussi percutant, entre ego-trip et introspection qui dévoile une maturité étonnante pour son jeune âge.

Il sera en live dans notre studio, l'occasion de s'échauffer avant d'aller le voir en chair et en os sur les différentes dates de sa tournée, sur les festivals de Dour en Belgique, d'Esperanzah, à Europavox ou encore au Démon d'Or.

La chronique du jour 

Au programme, l'algorithme musical de Marion Guilbaud, une sélection de morceaux rimant avec le goût des invités du jour, qui leur promet bien des surprises.

Programmation musicale :

  • LORD ESPERANZA (live) - Autre verre
  • LORD ESPERANZA (live) - Believe
  • WILLIAM LEGHBIL & KATERINE - Carrément rien à branler 
  • CHARLOTTE ADIGERY - High lights
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.