L'émission a du style ce soir avec Jean Touitou, créateur d'APC, chef de file de la mode basique-chic, et Clovis Goux, qui mène l'enquête sur la disparition de la chanteuse Karen Carpenter. En live, la pop acidulée de Girl Ray !

Magasin APC
Magasin APC © AFP / DANIEL JANIN

Pour les 30 ans de la marque APC, son fondateur Jean Touitou revient sur son parcours et sur l'aventure d'APC dans Transmission, une somme aux foisonnantes illustrations, photos, documents qui illustrent l'histoire du style basique-chic et nous plonge dans l'univers de la mode. 

Clovis Goux signe La Disparition de Karen Carpenter (Actes Sud) qui raconte l'histoire de la chute du groupe The Carpenters, le plus populaire des années 70 aux Etats-Unis, dont la chanteuse Karen souffrait d'anorexie mentale. Il propose en même tmps un regard transversal sur l'Amérique des années 70, entre mouvement hippie, chaos de la guerre du Vietnam et scandale Nixon. 

En live dans l'Instant V de Valli, la pop sucrée-salée de Girl Ray, pour leur nouvel album Earl Grey (Moshi Moshi Records)

Programmation musicale : 

  • FRANZ FERDINAND - "Always Ascending"
  • GIRL RAY - Live 1 : "Trouble"
  • GIRL RAY - Live 2 : "Preacher"
  • POLO & PAN : "Coeurs croisés"
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.