Mathieu Sapin sort l'intégrale BD de "Supermurgeman", son super héros en slip rouge, et Jeremy Fel signe "Helena", roman choc de la rentrée littéraire : un voyage au bout de l'enfer dans une famille américaine déjantée.

L'auteur-dessinateur français de bande-dessinée Mathieu Sapin lors du Leipzig Book Fair 2018 à Leipzig (Allemagne, mars 2018)
L'auteur-dessinateur français de bande-dessinée Mathieu Sapin lors du Leipzig Book Fair 2018 à Leipzig (Allemagne, mars 2018) © Maxppp / Jens Kalaene

Un super antihéros : Supermurgeman

Après avoir dessiné les coulisses du journal Libération, dans Journal d'un journal, (2011), puis celles du film de Joann Sfar, Gainsbourg, vie héroïque, avec l'album Feuilles de Choux (2010), le dessinateur et scénariste Mathieu Sapin, signe le quatrième tome attendu de la saga Supermurgeman, aux éditions Dargaud

Supermurgeman, super antihéros éponyme de la BD, a des pouvoirs bien à lui : la bière (supermurgebière de préférence), lui permet de paralyser ses ennemis en leur vomissant dessus, et il cicatrise très vite de ses blessures grâce à un taux d'alcool dans le sang toujours très élevé. Supermurgeman : un héros atypique, au sein d'une saga BD décalée et humoristique.

Un roman noir, signé Jeremy Fel

Après Les Loups à leur portée (2015), Jeremy Fel signe Helena, aux éditions Payot & Rivages.

Un thriller de 732 pages haletant. Jusqu'où une mère est-elle prête à aller pour protéger ses enfants lorsqu'ils commettent l'irréparable ? C'est la question qu'aborde Jeremy Fel dans ce grand roman noir, qui séduira les amoureux du thriller psychologique. 

La chronique du jour

L'algorithme musical de Marion Guilbaud, une sélection de chansons rimant avec les goûts musicaux des invités du jour, qui leur promet bien des surprises ! 

Programmation musicale : 

  • MIOSSEC : "Je suis devenu"
  • KURT VILE : "Loading zones"
  • VERONIQUE SANSON : "Comme je l'imagine"
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.