Le NRV reçoit Pascal Gros dessinateur à Marianne pour "Nulle part où fuir", aux éditions du Chêne ; à ses côtés Salim Zerrouki pour "100% bled, comment se débarrasser de nous pour un monde meilleur", aux éditions Encre de nuit. En live, rediffusion de la performance de Django Django !

Pascal Gros dessine pour Marianne depuis 20 ans, on a aussi pu trouver ses dessins dans Siné Mensuel, Causette et Charlie Hebdo. Aujourd'hui il publie Nulle part où fuir, un album de ses dessin de presse les plus durs, aux éditions du Chêne. Egalement, Critères éditions publie Gros, Morsures et têtes de pioches, dans lequel Caroline Constant dresse son portrait. Retour sur son parcours, les personnalités qui l'ont marqué, les présidents qu'il a caricaturé, et les événements de Charlie Hebdo.

Salim Zerrouki est dessinateur, il vit en Tunisie mais est né à Alger. Après 10 ans dans la publicité, il se consacre au dessin. Aujourd'hui il signe 100% bled : comment se débarrasser de nous pour un monde meilleur, un manuel destiné aux occidentaux pour se débarrasser des arabes. Un album au summum de l'autodérision, et plein d'humour.

Côté musique, rediffusion de l'instant V du 18 janvier 2018. Valli recevait le quatuor britannique Django Django pour Marble Skies (Because Music) son nouvel album événement aux expérimentations pop taillées pour le succès !

Programmation musicale :

  • L'IMPERATRICE : "Error 404"
  • JANELLE MONAE : "Make Me feel"
  • DJANGO DJANGO : "Tic Tac Toe"
  • DJANGO DJANGO : "In your Beat"
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.