L'acteur français Micha Lescot revient sur scène dans "Bouvard et Pécuchet" au Théâtre de la Ville jusqu'au 11 juillet. A ses côtés, l'historien et écrivain Bruno Fuligni pour son nouveau livre "L'affreux du Panthéon" paru aux éditions La Table Ronde. En live dans l'instant V de Valli, le groupe anglais Whyte Horses !

Micha Lescot à Locarno en 2017
Micha Lescot à Locarno en 2017 © Maxppp / URS FLUEELER
  • Dans la version mise en scène par Jérôme Deschamps d'après le roman Bouvard et Pécuchet de Gustave Flaubert, Micha Lescot interprète le rôle de Bouvard au Théâtre de la Ville jusqu'au 11 juillet. Si l'acteur a joué dans une vingtaine de films et une quinzaine de téléfilms, il est surtout connu pour ses performances de comédien au théâtre. Plusieurs nominations aux Molières, dont le Molière de la révélation théâtrale en 2005 pour Musée haut, musée bas, en témoignent. Cette nouvelle oeuvre est l'occasion pour Micha Lescot de dénoncer la bêtise humaine au sein d'une comédie burlesque. 
  • A ses côtés, l'écrivain et historien Bruno Fuligni publie L'affreux du Panthéon aux éditions La Table Ronde. L'enseignant à Sciences Po est déjà l'auteur de nombreux livres sur l'histoire et la littérature française, parmi lesquels Secrets d'Etat - les grands dossiers du Ministère de l'Intérieur. Alors que Simone Veil entre au Panthéon le 1er juillet prochain, l'écrivain nous entraîne avec ce nouveau roman dans les couloirs du temple des Grands Hommes à la découverte de ses pensionnaires en imaginant leurs querelles.

En live dans l'instant V de Valli, vent de liberté avec le groupe anglais Whyte Horses, dont le nouvel album Empty Words est disponible !

Et à 22h50, le questionnaire du Tac o Tac de Valli avec Laurent Goumarre pour des réponses décalées qui promettent d'en surprendre plus d'un !

Programmation musicale : 

  • KANYE WEST : "Yikes"
  • WHYTE HORSES : "Counting Down the Years" en live
  • WHYTE HORSES : "Demain n’attend pas" en live
  • BALOJI : "Soleil de volt"
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.