Ce soir le NRV monte sur scène. Rock & Roll au féminin pluriel avec François Armanet et à ses côtés Vérino surfe sur la vague Internet pour son nouveau show.

François Armanet, journaliste, rédacteur en chef à L'Obs et réalisateur du film "Haut les filles".
François Armanet, journaliste, rédacteur en chef à L'Obs et réalisateur du film "Haut les filles". © AFP / MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY

Ce soir dans le Nouveau Rendez-Vous, 

  • Verino pour son one man show à la demande
  • François Armanet pour son film Haut les filles

VOD : Verino on demand !

C'est parti, Vérino se lance à l'assaut de Netflix, Amazon ou prochainement Disney ! Plutôt qu'un nouveau spectacle et une sortie DVD classique, l'humoriste décide de se mettre au goût du jour et propose une offre inédite en VOD pour voir ses spectacles en ligne, sur smartphone, ordinateur ou tablettes.

Pour un peu moins de 9€, on peut avoir accès à 2 heures de stand up inédit, toujours aussi drôle. Un spectacle pensé en épisodes et saucissonné en 4 parties de 25 minutes. Des vidéos bonus sont également sur le site Vérino on Demand

Révolution musicale au féminin

C'est au fil de 10 entretiens avec des chanteuses que François Armanet retrace une certaine histoire de la musique : celle du rock et des femmes dans le rock. Le film était en sélection officielle au Festival de Cannes et sera disponible dans les salles obscures dès le 3 juillet.

Nous avons eu sans doute nos côtés parfois misogynes, sexistes, beaufs, et c’était assez voluptueux de revêtir cette peau de passivité, d’écoute, de neutralité bienveillante, de ne plus être dans la position de frimer.

Toutes les artistes du film racontent quelques 60 années de musique, en commençant par Françoise Hardy et Brigitte Fontaine pour arriver à celles qui font l'actualité musicale d'aujourd'hui : Jehnny Beth, Jeanne Added, Lou Doillon et Camélia Jordana, Elli Medeiros, Vanessa Paradis, Charlotte Gainsbourg ou encore Imany.

Un deuxième film pour le journaliste, auteur, réalisateur François Armanet qui va sortir un nouveau roman : Les Minets aux éditions du Stock à la rentrée prochaine.

La chronique du jour

Le mercredi, retrouvez l'Afrique en Solo. Ce soir, Soro Solo nous emmène dans l'Océan Indien avec Amani Way, le nouvel album du comorien Eliasse.

Programmation musicale : 

  • VANESSA PARADIS - La plage
  • JEANNE ADDED - Both sides
  • ELECTRIC GUEST - This head I hold
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.